Baguettes maison et sans MAP
Malikana
-
Myril -
Myril -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001410-baguettes-maison-et-sans-map
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1001410-baguettes-maison-et-sans-map
Myril
Recette facile et "inratable" ????????
iu
fonctionne très bien et c'est bon.
Sg
Ravit au top comme recette
CatPac
Première fois que je réussis mon pain grâce à cette recette ! Je n’ai pas de machine. J’ai donc pétri avec une grosse cuiller en bois. Et j’ai mis 2 sachets de levure : excellent !!
karen
superbe! la recette a fonctionné dès la 1ère fois. Pour répondre aux questions qui reviennent régulièrement, oui il faut diluer la levure sèche avant de l'incorporer à la pâte.
Lo
Très bonne recette,mais trop salé, 2cc de sel plutôt qu'1 cs
Bib
Recette inscrite en favori! Pain délicieux.__
Lili271203
Je n’ai pas réussi a avoir un baguette comme celle de la photo ????
FrancoisedeLyon
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Exactement ce que je désirais , 10 petits pains croustillants . (cuisson 10 mn avec lèche -fritte et eau et 10 mn sans . Posés sur grille en sortie du four. Merci pour cette recette
Anonymous
Degueux
Emma
Bonjour, est-ce normal que ma pâte ait peu levé ?
THMS
Trés facile a réaliser et merveilleux pain mais malheureusement un petit inconvénients régne sur la recette , il n'y a pas besoin de laiser reposer aussi longtemps a chaque fois ! Diminuer un peu le temp de repos pour que votre pâte soit parfaite merci d'avoir lu .
Stephdeh63
J'ai suivi la recette à la lettre mais la levure fait il la diluer dans de l'eau? Et je ne comprends pas mon pain n'a pas dorer il est rester blanc pourtant j'ai fais comme c'est marqué? Résultat pas beau mais bon
Manou
Très bonne recette ! Facile à faire. La croûte était croustillante et la mie bien moelleuse. Dégustez encore tiède, un vrai délice ! J'ai testé avec 2h de levée et c'était top. Mais je pense qu'avec 3h la mie doit être encore plus aérée et donc peut-être meilleure. A retester... Avez-vous déjà tenté avec d'autres types de farine (complète, céréale, épeautre, maïs) ? Si oui, quelles proportions avez-vous utilisé ?
Marie.C
J'ai utilisé de la levure fraîche donc j'ai sauté une étape puisqu'il faut la mélanger a l'eau. Sinon le pain est très bon mais un peu salé, je réduirai un peu la prochaine fois que je la fais mais super facile et croustillant !
Stelloutr13227
Ma machine à pain m'a abandonnée. Alors, j'ai pétri à la main. Cette recette est bluffant de simplicité. Quant au résultat, croûte craquante et mie parfaite. Une vraie réussite !
Zaldair
tres bien, mais moitié de quantité pour mon robot :)
Kate
Bonne recette, facile et efficace.
Dezil
Recette simple et baguettes réussies.__Semblable à des banettes ou des traditions. __Je conserve la recette.
sandrine
super recette !!!! pour une premère je suis contente du résultat et croquant à souhait !!!