Gateau au chocolat sans oeuf

Mathilde -  
 Lina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354968-gateau-au-chocolat-sans-oeuf

Lina

C était délicieux je l ai fait aujourd'hui deux fois un pour l école de mon fils et le soir pour moi je l ai décoré avec des smarties chantilly et crème anglaise effet gourmand assuré
les envies dune femme enceinte

Les goût et les couleurs ne se discute pas, pour ma part c'était un délice je n'avais qu'un seul oeuf je l'ai donc ajouter à la préparation ainsi que du sucre vanille j'ai également baisser le feu à 160 ° et je l'ai laisser un peut plus je me suis régaler mon mari n'en était pas aussi fan mais moi je valide delicieu !!!
Meyrem

Excellent

Gourmand, moelleux et simple !
Moi qui ne suis pas excellente en pâtisserie , j'ai réussi a le faire !
Cst l'une des recettes de gâteaux les plus géniale ! Il y a juste un petit peu trop de chocolat , j'ai donc refait ce gâteau avec moins de chocolat , on verra ce que ça donne ??
Mais sinon ce gâteau est absolument DÉLICIEUX
oui

les petit gateau ont ete très bon
lylie

très très bon
Anna

Super recette jss fière de moi ^^
Neness

Fade aucun goût. À déconseillé.
ChocoFan

Facile à faire, facile à retenir (150 g/ml de tout) et super quand on n'a plus d'oeufs et qu'on a une envie de chocolaaaaaaat! Miam!
Pour ceux qui critiquent cette recette (trop de farine, gâteau brûlés, etc.), c'est qu'ils l'ont mal lue ou que leur four ne fonctionne pas bien ;-)

Merci en tout cas,

Un plaisir pour les gourmands de chocolat...

(ceci étant dit, on ne suit JAMAIS une recette à 100%, on la modifie selon nos goûts, nos ustensiles et four... pour ma part, j'ai cuit moins longtemps et c'était presque encore fondant...mmh!)
tanou

exellent mais je vous conseille de ne pas mettre bcp de beurre moi g mis 60g
tanou

trop trop bon je ss satisfaite g ajouter du sucre vanillee de la cannelle muscade un demis sachet de levure c t excelllent et g ajouter 2 cuil d'ovo matine parceque ma mon pere n'aime pas le chocolat au lait c'etait parfait
ptite cuisiniere

Personnellement j'ai mis moins de lait 60cl de lait, 100grammes de beurre, 100 grammes de farines et 1/2 sachet de levure et un peu de sucre vanillé...en gros j'ai fait une autre recette
j'avais déjà testé cette recette et c'est une catastrophe !
k13

Quelques petits détails à modifier comme un peu de sucre vanillé, levure chimique... Juste 15 minutes de cuisson dans un four préalablement préchauffé à 200 degrés... je l'ai trouvé Niquel !
Blanchou07

Une très bonne recette rien a dire , moi j'ai rajouter des morceau de chocolat coupé au-dessus c'est vraiment une très bonne recette
belly

très bonne idée de gâteau et très bon ! Juste un peu trop gras... Personnellement j'ai fais la recette dans des moules à muffins en silicone et ai diminué le temps de cuisson de 5 minutes.
RECETTE

NUL Il y a touts mes gateaux qui ont brulés et ils était mêmes pas cuits !!!
ldqD

trop bien
heloise

parfait pour dépanner ! je les ai fait sous forme de madeleines et de tout petits gâteaux dans des moules en silicones. Faut quand même signaler que c'est bien gras ;) je les ai fait au beurre salé c'était top :)
Clara <3

Excellent gâteau très bonne recette !
Salomé

very very excellent
J'ai testé cette recette par défaut elle est vraiment extra !! Mes amies se sont régalées !!!! Merci, je ne manquerai pas de la diffuser dans mon entourage
Ma suggestion : je n'avais pas assez de chocolat donc j'ai mis de la poudre à cacao ce n'est pas mal du tout !!!
mickael

delicieux
tres bon je l ai realise dans un seul grand moule aucun probleme de demoulage
Ma suggestion : penser a beurer le moule