Gateau au chocolat sans oeuf

Mathilde -  
 solv -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354968-gateau-au-chocolat-sans-oeuf

solv

Excellente recette ! Moi qui n'aime pas les œufs j'ai enfin trouvé une recette avec le bon gout du chocolat.
Mew

Recette suivie à la lettre. Résultat : une pâte délicieuse avant cuisson, et un gâteau à la fois brûlé (au dessus et sur les bords) et pas cuit (au milieu). J'ai pourtant un très bon four, c'est la première fois que ça me fait ça. Je pense qu' il faudrait essayer à fournir moins chaud mais avec un temps de cuisson plus long. Bref, vraiment déçue !
manon.rich11

Ce gateau est juste parfait tres tres bon et super facile et ne coute pas cher.....Bref merci pour avoir diffuse cette recette
Wendy

Excellent gâreau je le referais ...merci
bleuelili16

Très bon.
j'ai mis la pâte dans des moules à muffins, je les ai laissé moins de temps dans le four car ils commençaient à noircir.
Ils s'émiettent quand même malgré la moitié de lait et de crème.
par contre je les ai démoulé la tête en bas car sinon ils restaient accrochés au fond du moule.
ma fille a beaucoup aimé.
Émeraude

J'ai mit la moitié de la quantité du beurre et j'ai pas rajouter de sucre, le chocolat étant assez sucré pour ma part ça suffit, j'ai mit la plaque du four au dessus de la mi hauteur et j'ai fait cuire 20 minute, c'était tout simplement parfait, recette inratable
Ceci215

Riquisimo... on l a meme prefere au fondant au chocolat dans la famille..
Lulu

Bonjour,
Très bonne recette et le manque d'oeuf n'enlève rien au bon goût du gâteau. J'ai mis un peu de bicarbonate plutôt que de la levure. Il s'émiette effectivement, j'essayerai avec de la crème la prochaine fois (comme le préconise Caroline). Merci pour cette recette rapide
mama56140

c'est géniale comme recette
GautGaut&MaMa

Ne pas oublier de préciser de mettre de la levure, Merci
Zoé

Parfait !! D'habitude je déteste faire des gâteaux mais là j'ai grave aimer !! Mes parents et ma sœur vont être content !
Alexandre33

Super gâteau je les ai fait avec des petit moules individuels et mes deux fils se régalent. Simple et facile merci
Caroline

Bonne recette qui dépanne bien lorsqu'on a oublié d'acheter des oeufs ! le gâteau cuit s'éffrite un peu- en effet, mais en remplaçant la moitié du lait par de la crème liquide et une grosse pincée de sel (exhausteur du chocolat), le résultat est super ! Merci d'avoir partagé cette recette.
Marlene

Le gateau est délicieux!! En respectant bien le temps de cuisson il est coustrillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur. En effet il manque de liant et ne tient pas bien mais c'est vraiment un régal.
Lol

Génial juste géniale et delicieux
Maelouette

Trop bon je suis pâtissier donc signé vous dit que il est bon c est que il est bon
sand

bonjour

pour que le gâteaux monte il faut de la levure..Personnellement j'ai mis moins de sucre et un sachet de levure. la ils cuisent j'attend.
hdh

Ce gâteau que j'ai fait avait une consistance très bizarre mais, néanmoins il était délicieux!!!!!!!!!!!!
A.C

super
emilie

rapide et facile a faire on adore
je mets quand meme un peu moins sucre je naime pas trop sucree