Génoise inratable

Utilisateur anonyme -  
 Coeurdenouss -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346157-genoise-inratable

Coeurdenouss

Genoise tres onctueuse c'est 5/5 et super facile !
Lolo

Svp enlevez la levure
Technique de biscuit inversé: meringué les blancs avec le sucre en 3 fois
Incorporez-les jaunes avec délicatesse
Enfin la farine tamisez la plus fluide cuisson 20 minutes à 180 cercle à entremet diamètre 28
Virginie 5552 Messages postés 2 Statut Membre

Bonne recette et très facile a faire
RR

J'ai réalisé cette recette tout en y croyant pas, car je n'ai jamais vraiment réussi une génoise.. Mais là, quelle ne fut pas ma surprise... Elle a bien monté ma génoise...une belle hauteur pour confectionner un bon gâteau... seul bémol, le dessus était un peu moins ferme, un aspect moelleux ... mais cela est dû au fait que j'ai utilisé du sucre de canne....le sucre semoule est meilleur... Merci d'avoir généreusement diffusé cette recette.
Mar

Très très bonne recette !!
moa

Super recette! Merci Lilly62260!
Isa

Alors là, je ne comprends pas... Moi qui n'ai jamais de souci en pâtisserie, voilà que la génoise "inratable" est complètement ratée ! Je veux bien avoir loupé un truc pour l'absence de gonflant, mais la quantité pour un moule de 25 cm me semble impossible. Ca fait une génoise ridiculement petite et toute plate. En plus, on voit bien sur la video que le moule fait bien moins de 25 cm (sauf si la dame a des mains géantes).
Bref. Heureusement que je faisais un test en vue d'un repas de fête, sinon, j'étais mal...
Vero

Merci pour cette super recette, je n'ai jamais aussi bien réussi une génoise ????
Demain je vais la garnir de fraises et de chantilly ????
Dommage que je ne suis pas mettre une photo.
Encore une fois merci ????
Boulette

C'était délicieux merci pour cette recette je les fais goûter à tout ma famille
Marianinna

Recette parfaite pour moi, genoise réussie et bien gonflée. ^^Merci!
Ahlem

Waaw c'était super..délicieuse...moelleuese...légère... Est réussi du premier coup.....merciiii.... Je vais pas changer cette recette de tte ma vie ...
Lulu

génoise parfaite ! merci beaucoup
Joye78

Pas du tout monté pour ma part.
cK

vraiment in-ra-ta-ble! J'ai réussi haut la main ma première génoise. J'ai mis un peu moins de sucre et un sachet de sucre vanillé; j'ai coupé en deux et nappé d'un sirop d'orange et rhum fait maison, et recouvert d'un crème mascarpone. Un délice! Merci pour cette recette
Claudine

Parfaite !
Mimis

Je l utilise à chaque gâteau d anniversaire et c est un succès ma meilleur recette je confirme
Malco

Meilleure recette de génoise que je connaisse ! Le résultat est parfait à chaque fois, et la préparation est simple et rapide.
Ilda

Depuis que j'ai trouvé cette simplicité de génoise je la fait découvrir
Suzy

Tres belle réussite j ai napper de crème café et recouvert de miettes de praliné a refaire ça ce laisse déguster
Ninie02

Impeccable, génoise généreuse, seul problème et la cuisson un peu plus longue car ne cuit pas à l'intérieur, sinon vachement top.