Pains poêlés

Lucie -  
 Ludo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341937-pains-poeles

Ludo

Une recette adaptable
Excellente recette de base. On peut pétrir à la map, voire laisser lever 1h puis dégazer pour obtenir des pains un peu plus aérés.
Ma suggestion : Cette recette peut aussi se décliner en pains façon Maghreb en remplaçant un tiers de la farine par de la semoule fine, en pizza rapide en ajoutant la compote de tomate et les garnitures précuites après avoir retourné le pain 1 fois, voire en nans indiens en remplaçant une partie de l'eau par du yogourt blanc (version nature, sinon inclure coriandre fraîche, épices au choix, confiture d'oignons, tomate séchée, etc pour une version aromatisée)
elodie

le pain qui me manquer
je connaissait deja mais ne savais pas les faire c'était excellent j'en rafolle
camille

galettes
Pas mal du tout ! à faire assez fine pour qu'elles cuisent bien en 3 min.
Caro

Pas terrible
Mais peut-être aurais-je du faire des galettes plus fines...
Utilisateur anonyme

excellent
Ça ne remplace pas le pain mais très bon mes filles ont adorees
zen

Merci
Je suis entrain de les préparer et je viens de goûter un ptit bout, je trouve cela succulent.Ma petite fille adore !
Un grand merci pour cette recette rapide et simple a faire !!!
Ma suggestion : cette recette peut servir de base et peut être combinerr avec d'autres ingredients
zen

Merci
Je suis entrain de les préparer et je viens de goûter un ptit bout, je trouve cela succulent.Ma petite fille adore !
Un grand merci pour cette recette rapide et simple a faire !!!
Ma suggestion : cette recette peut servir de base et peut être combinerr avec d'autres ingredients
Athenes

Top !
Ça rappelle un peu les pitas !
Très bon, en plus comme pour des crêpes on peut faire cuire quelque chose dessu pendant la cuisson, un délice !
marianne

delicieux
c'est bon , ça compense quand on a pas de pain et feignant d'aller en acheter , j'en prepare souvent depuis que j'ai vu votre recette et on l'utilise pour les tartines de sucree salée et shais bon!!!
badou

simple et rapide
Cà dépanne, recette rapide et très simple.
9 petits pains réalisés, dégustés encore tiède avec de la gelée de cerises, miam!
Ma suggestion : j'y ai ajouté 1 cs d sucre et j'ai ajusté eau/farine pour pouvoir bien travailler la pâte à la main
annick

pain poeles
super comme sur la photo rapide à faire en dépannage.
Ma suggestion : j'en ai fait une 2 éme fois j'ai mis seulement 300 g de farine que j'ai compensé avec du son de blé et du son d'avoine, pour les fibres.
ghislaine

exellent
tres facile tres bon et surtout rapide
Ma suggestion : j ai petri avec la map
Utilisateur anonyme

Ca dépanne
Vite fait par curiosité mais sans grand intérêt hormis si on manque de pain. Un joli goût quand même.
Utilisateur anonyme

Très bons
Petits pains sympas à faire, rapides et goûteux ! petite suggestion : meilleur sans rien car conserve un petit goût de friture qui suffit à réhausser le goût !
catherine_r37 Messages postés 10 Statut Membre

Ne changez rien
Très bon et très rapide à faire. Merci à vous.
Lucie

Un peu déçue
Je l'ai fait et dégusté avec du maroilles et c'était plutôt bon. Mais je trouve que ça un arrière goût de crêpe. Puis quand je l'ai cuisiné, on m'a dit que c'était pas très beau. Un peu déçue car ça ressemblait exactement à ceux sur votre photo.