Carrot cake de Noël et son glaçage au cream cheese

Caroline -  
 Jennifer -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese

Jennifer

Succulent
Tout simplement parfait!!!!
fabienne_c5 Messages postés 2 Statut Membre

Tout simplement sublime!
Attention au choix du fromage frais, certaines marques peuvent être trop salées pour le glaçage.
Celles citées dans la recette conviennent bien. J'ai repris l'idée de l'eau de fleur d'oranger en arôme, c'était très bon.
blueleelou

Excellent, fabuleux, depuis 15 jours je l'ai fais 3 fois !!!! bravo ! et la cream cheese est à tomber à la renverse ! j'en avais assez pour glacer complètement mon gâteau et je l'ai décoré de noix de pécan. Ce carrot cake a fait l'unanimité ! J'en rêvé je l'ai fais ! Merci !
No

Très bon ! Et franc succès auprès de mes goûteurs ;)
juliette33

Délicieux ! J'ai simplement ajouté des noisettes et remplacé l'extrait de citron du glaçage par de la fleur d'oranger.
Isma

Carrot cake très parfumé. Je n'avais ni noix de pécans, ni cranberries mais des raisins secs ont fait l'affaire.
En revanche le glaçage était trop beurré, je ne l'ai donc pas rajouté.
Je retourne le faire! Mon mari en redemande
helloelo

Un délice! Par contre j ai diminué les quantités de sucre (125g au lieu de 175g dans le gâteau, idem pour le glaçage, diminué de moitié) et c est bien meilleur!
Je coupe également le gâteau en deux pour ajouter le glaçage.

Ce gâteau est à tomber, mais un peu cher, vu la liste d ingrédients...
Melek

Excellent! Pour information, je ne fais pas le glaçage. Recette encore plus simple à réaliser et superbe résultat.
Quelqu\'Un

Carrot cake
Excellente recette ! Cake ultra moelleux et parfumé. Délicieux ! Merci de l'avoir partagé.
Marjorie

Perfect!
Excellent même sans cranberries et sans gingembre et noix de pécan! :) ça reste quand même bien chargé en ingrédients.
J'ai mis moins de sucre glace comme conseillé dans de nombreux avis et j'ai bien fait! Un de mes desserts préférés...
Ma suggestion : Moins de sucre glace
Farida

Cake carottes
Superbe cake
Yo

Parfait
Excellemment dosée.
Utilisateur anonyme

Très bon
Un peu surprise par la texture de la pâte avant cuisson mais le résultat est excellent, semblable à ceux que j'ai pu déguster en Australie !
Ma suggestion : Je confirme, il faut diminiuer la quantité de sucre glace dans la crème
Laurie

Un delice !
Un peu long à préparer mais ça vaut vraiment le coup ! Un vrai régal ! Tout le monde m'a demandé la recette !
Bailla

Trop bon !!!
Ce gâteau est une vraie tuerie ! Il faut certes bcp d ingrédient mais le résultat en vaut la chandelle. Bien meilleur 1 ou 2 jours après.
Ma suggestion : Je coupe le gâteau en deux et mets une couche de Cream cheese entre deux.
Lynn

Excellent !
Le résultat est top ! Je ne suis pas une grande cuisinière, étant encore seulement étudiante, mais je n'ai eu aucune difficulté pour réaliser cette recette. Elle est toutefois très longue à réaliser, le temps de tout hacher (je l'ai fait au couteau pour bien maîtriser la taille des éclats de pécan) et tout raper (mini rape "à main"). J'ai suivi toute la recette à la lettre.
Le glaçage est assez sucré mais personnellement j'aime beaucoup ça, vu que je bois souvent un verre de lait ou de thé pour accompagner mes gâteaux, ça fait donc un bon contraste.
Merci pour la recette !
Ma suggestion : Plus de cranberries.
Fleur

Fleur
Délicieux ! Les blancs en neige font la différence avec toutes les autres recettes du net. Après, que nous mettions ceci ou cela en moins ou plus, who cares ? Merci de l'avoir partagée, j ai retrouvé le gâteau gouté en UK.
Ma suggestion : Plus simple, laisser justes les noix et amandes, remplacer le citron par de l'orange, et surtout pas de gingembre ou autre trop fort pour ce genre de gâteau.
watchout! Messages postés 14 Statut Membre

Délice de Noël
Original en France, facile à réaliser, un must pour les fêtes de Noël !
aisha-d Messages postés 2 Statut Membre

Magnifique!!!!!
Je l'ai faite dans des moule à muffins. Je n'ai pas fait le glaçage...
Anne

Un régal !
Excellent : recette suivie quasi à la lettre pour un résultat savoureux. Ma famille était un peu perplexe devant le glaçage mais ils ont tous apprécié au final. A refaire.
Ma suggestion : 100 grs de sucre glace pour le nappage final, ont suffi.