Carrot cake de Noël et son glaçage au cream cheese

Caroline -  
 Axellu69 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese

Axellu69

Un bon carrot cake, je n'ai mis que 125g de sucre et fait moitié moins de glaçage et c'était suffisant. Je trouve qu'il est un peu trop compacte. Je l'aurais aimé plus moelleux et aérien.
dbouch

Trop sucré cela gâche tout
Ems

Recette parfaite. J'ai mis de la farine demi complète d'avoine et j'ai remplacé le sucre par du sirop d'érable. Et franchement cette recette est simple et tellement bonne!
Faithinfrance

Très bien, mais il faut ajouter levure sur les ingrédients
Quentin

J'ai 8 ans. Bon mais trop d'épices pour moi.
Hector

Ça ressemble à du Felder pour les 5e étapes...
Saperlipopette

Trop sucré et lourd
Max

Trop trop trop, mais vraiment beaucoup trop sucré.
Amal

malouyoga

excellente!
Chris.chateau

Audrey

Hanan

Vonnick

Bonjour Super votre recette !!!!, j'ai diminué la quantité de sucre. J'ai transmis votre recette à mes enfants avec la photo.
claudine

super
Nedo95130 Messages postés 2 Statut Membre

Tres bonne ! Jai mis 130g de Sucre au lieu des 175g et cest encore très sucré. D'habitude je fais mes cakes avec 100g de Sucre maximum. Surtout si dans la recette il y a des raisins secs et un glaçage, c'est largement suffisant.
audreyvst

J'ai fait la recette mais je ne vois pas comment sans levure le gâteau peut monter...celui que je viens de faire en suivant la recette est plat!
marque jaune

Presque équivalent à ce qu'on trouve à NY! C'est dire! Jai ajouté des raisins secs à la place des cranberry que j'avais pas et un peu de confiture morceaux d'orange pour rajouter du côté confit que j'adore dans ce gâteau!
Laure

Bcp, bcp trop sucré
Et résultat décevant. Cake qui ne gonfle pas à la cuisson et reste relativement plat
Corinne

Tout simplement excellent, très réticente avant de le goûter je suis subjuguée.