Carrot cake de Noël et son glaçage au cream cheese
Caroline
-
Cécile -
Cécile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese
Une tuerie cette recette! La meilleure de carrot cake que j'ai testée jusqu'à présent. Assez long mais pas compliqué donc on est assurément récompensé de ses efforts à la fin!
Ma suggestion : moins de sucre glace dans le glaçage.
enfin un gâteau qui change et qui surprend les invités !
texture moelleuse et fondante
merci pour cette très bonne recette
Ma suggestion : j'avais trop de cream cheese par rapport à mon gâteau (je l'ai fait dans un moule à bord haut comme conseillé )
la prochaine je diminuerai les doses pour la crème
Très bonne recette. Long mais facile à faire. Il est rempli de bonnes choses et de saveurs. Vraiment idéal pour les fêtes. Faire deux jours avant Noël pour qu'il soit encore meilleur.
Ma suggestion : Je baisse le sucre à 150gr.
Pour le glaçage, je mets 100gr de sucre glace pour 100gr de fromage + les 50gr de beurre.
J'ai doublé le poids des raisin.
Gâteau fondant bien sûr, grâce à la carotte et les amandes, mais surtout bon équilibre des épices (même si j'ai mis davantage de 4 épices car j'étais en panne de cannelle) et des fruits. Le résultat est bien goûteux sans être saturé de saveurs trop intenses.
Ma seule réserve est sur le glaçage, que je préfère moins sucré et plus citronné.
Je précise qu'on peut douter avant d'ajouter les carottes et le jus de fruit que la pâte ne soit assez humide, mais inutile de rajouter du liquide, lorsqu'on mélange tout c'est parfait.
Ma suggestion : 150g de sucre pour 150g de cream cheese, et plein de zeste de citron
une demi orange dans le gâteau à la place du citron
ce cake est super bon, un vrai régal et surtout le plein de saveurs de Noël. N'ayant ni cranberries ni noix de pécan j'ai mis des noisettes et des raisins sec. tout le monde s'est régalé
merciiii pour cette recette !
Ma suggestion : peut-être moins de glaçage pour ne pas masquer le goût, mais tout dépend des goûts. pour ma part j'ai utilisé un moule à bords hauts de 22 cm. c'est parfait. mais du coup j'avais trop de glaçage...
J'avais oublié de séparer les blancs des jaunes mais c'était excellent quand même, le gâteau avait bien levé. Pas sec ni bourratif! Par contre pour le gâteau je n'ai mis que 50g de sucre et un zeste de citron pour le glaçage et c'était excellent. J'ai aussi diminué le sucre dans la recette du gâteau :)
Ce gâteau a un vrai goût de Noël !
Ma suggestion : Moins de sucre sans le gâteau et le glaçage
Un bourguignon est un bourguignon dans tous les pays du monde ! Les Américains ne l'appellent pas "beef in wine" ! Un peu de simplicité et laissons les dénominations culinaires telles qu'elles sont !!!
Un vrai succès, je le refais tous les ans !
Madame, merci pour votre remarque. Le titre de la recette est partiellement en anglais, en effet, parce que ce gâteau est une spécialité anglaise et américaine. C'est une recette dont le nom est suffisamment compréhensible pour la plupart des francophones et qui fait référence à une spécialité qui est, désormais, bien connue en France. Quant au "cream cheese", c'est une spécialité fromagère bien précise ; l'appellation "fromage frais" recouvre en français une gamme de produits laitiers beaucoup plus large et diverse. C'est donc par souci de précision que je préfère l'anglais Cream cheese (et de préférence à une marque (Saint-Morêt, Philadelphia...) ou pire, à une expression aussi laide que "spécialité fromagère à tartiner". La Rédaction du journal ne semble pas avoir trouvé que l'anglais était gênant ici, sinon, elle aurait changé le titre (elle le fait de temps à autre, je peux en témoigner).
Pourquoi "cake" et Cream cheese" pourquoi pas Gâteau au carottes et glaçage fromage a la crème
?
Très bon. Fait deux jours avant pour un café entre amies.Respecté la recette à la lettre N'ai eu que des compliments. Glaçage un peu sucré.
Rien à dire ! J'ai du la faire une dizaine de fois, et toujours le meme succes...
J'ai vraiment adoré ce gateau!! pas sec du tout, moelleux et plein de saveur!! J'ai juste mis moitié moins de sucre pour le glaçage.C'est vrai qu'il ne lève pas beaucoup à la cuisson mais en utilisant un moule de 20 cm on obtient un gateau d'une épaisseur tout à fait convenable.Merci beaucoup pour cette recette
Ma suggestion : Pour changer un peu on pourrait peut etre remplacer le jus et le zeste de citron par une orange et l'extrait de citron par de l'extrait de vanille pour le glaçage
parfait, j'ai suivi scrupuleusement la recette, j'ai attendu un jour avant de déguster, rien à changer !
texture du cake interessante , ont retrouvent des saveurs différentes
pas sec que dire de plus ah oui super a refaire sans hésiter merci pour la recette
La perfection pour un carrot-cake...
Facile à réaliser, une fois que l'on a tous les ingrédients. J'utilise des cranberries, pas des raisins secs, et du vrai "cream cheese" Philadelphia.
j'ai un moule à charnière silicone-céramique.
Ma suggestion : Peut-être un peu plus de cranberries?
Long à faire et beaucoup d'ingrédients
mais succulent avec le thé