Carrot cake de Noël et son glaçage au cream cheese

Caroline -  
 christelle-p83 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese

christelle-p83

Le meilleur carrot cake que j'ai réalisé. Un délice. Merci
Leeloo

Excellent ,Pleins de saveurs ,à refaire.
tiboo35

Parfait sauf...
enlever un peu de sucre (raisins secs à la place des cranberries, donc sucré + sucre galaçage). J'ai dû jeter la 1/2 de mon glaçage, il y en avait beaucoup trop.
Sinon, c'était mon 1er Carrot ckae et tout le monde a adoré!!! Je le referai sans faute.
Merci pour la recette
Natalia

Réponse à Loulou : sur la photo mon glaçage paraît plus blanc qu'il ne l'est réellement ! Impossible d'obtenir un glaçage d'un blanc éclatant avec le beurre et/ou le mascarpone. Même en mettant du colorant alimentaire blanc ;-)
Loulou

Très bon gâteau!!! Est-ce que votre glacage en diminuant la quantité du sucre blanc est aussi blanc de couleur? Le mien est du coup un peu plus jaune vu la présence du beurre. Merci de vos conseis
Sophie

Le vrai carrot cake nord-américain!
Délicieux et moelleux.
Caroline L

Bonjour,

Premier Carrot Cake pour moi ce samedi. Très bonne recette, appréciée de Monsieur et de mon garçon de 2 ans et demi. Les dernières petites parts du gâteaux étaient toujours très moelleuses 48h après.
Pour ma part, j'ai suivi les avis et réduit le sucre à 125 g et c'est très bien comme cela. Je n'ai pas réalisé le glaçage proposé, j'ai voulu tenter pour la première fois un glaçage aux blancs d'oeufs (ce qui n'était pas top top mais il était très fin et au jus de citron donc cela donnait un petit gout acidulé au gâteau, ce qui n'était pas inintéressant). Très bonne recette que j'ai immédiatement classé dans mon livre de cuisine.
Juliette

Tout simplement excellent !
Kikimp

Vraiment délicieux. J'ai mis 125 de sucre et c'est largement assez et double de çramberries Le glaçage est trop mou a mon goût et même avec seulement 120 gr de sucre c'est très sucré. Le gâteau n lui même est une tuerie. La prochaine fois j'essaie sans glaçage.
Sof

Excellent Carrot Cake, le glaçage se marie à merveille, facile à faire . Trop trop bon Bravo
danie

c' est très bon
laura.m

Très bon gâteau mais un peu écœurant si on respecte la recette de base...
125g de sucre dans le gâteau et 100g de sucre glace dans le glaçage sont plus que suffisant !
laura.m

Je l'ai fais 2 fois, une fois en respectant la recette à la lettre ou je l'ai trouvé bon mais écœurant et la 2ème en diminuant les quantités de sucre comme proposé dans d'autres avis...
Résultat: Bien meilleur et digeste!!! => 125gr de sucre dans le gâteau au lieu de 175gr et 100gr de sucre glace dans le glaçage sont bien suffisants!!! :-)
kinou

j'aurais même mis 100/5 si ça avait été possible.
une véritable tuerie !!!!!!
je vous la recommande à 1000%
no

Excellent...
Bb

Excellent. Un de nos gâteau préfèré. Mais en effet un peu long à réaliser. Pour le glaçage idem 100g de sucre glace pour 100g de fromage et 50g de beurre et quelques gouttes d' arome de citron. J'ai également augmenter la quantité de cranberries. Un vrai régal !!!
Raphaëlle

Connaissez-vous le temps de cuisson pour des carrot cake individuels (moule à muffin) ?
Merci
SVOD

TRES BON !!! Tout le monde à aimer à la maison !
Annabelle

Super bon, très parfumé et facile à faire... J'adore et je le referai. Le glaçage donne un vrai plus!
Tchioteelo

Tres bon, mais je le trouve un peu tassé par rapport a ceux que j'ai gouté en Angleterre! Mais tout de meme super bon. Le glacage est super bon et me rapelle tellement de souvenirs!
J'ai redui la quantité de sucre: moitié moins