Carrot cake de Noël et son glaçage au cream cheese

Caroline -  
 Edithbzh29 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese

Edithbzh29

Déçue, je ne la referai pas. Ma famille n a pas aimé non plus
Sophie22

Recette réalisée plusieurs fois, toujours réussie et nombre de compliments recueillis.
Gourmande

Le glassage ou creme cheese est une flope...et le gâteau est loin d'être moilleux comme un bon gâteau aux carottes . Désolée ici ce n'était pas apprécié et pourtant j'ai tout suivi à la lettre.
Adé

Délicieux!!
Aïcha

Recette respectée de A à Z. Trop bon !
fabinou

sublime, je rajoute oranges,gingembre et citrons confits, noix, raisins en pus des noix pécan et cranberries, plus un peu de cointreau pour parfumer. Coupé en deux avec une couche de marmalde + glaçage au crème cheese... super !
bastien-c94

Natalia Kriskova

Réponse à Rougemonique : non, ni huile ni beurre, les amandes apportent tout le gras et le moelleux qu'il faut à ce gâteau
Carrot

Great
Personne

Délicieux ! Le citron fait vraiment la différence. Un glaçage sans cheese crème pour moi, juste sirop (sucre et eau) et sucre glace.
Natalia Kriskova

Réponse à Lizee : le temps de repos indiqué (12h) n'est pas forcément à suivre à la lettre. Il faut cependant s'assurer que le gâteau soit parfaitement refroidi avant de le recouvrir de glaçage.
Lizee

Le temps de repos est-il obligatoirement aussi long ?
Mets

Vraiment délicieux !
Natalia Kriskova

Pour une version sans gluten : on peut remplacer les 75g de farine par 40g farine de riz, 30g de fécule de maïs (maïzena) et 5g de gomme de guar (en épicerie bio).
Doudoune_dodue Messages postés 2 Statut Membre

J'aimerais faire cette recette mais version sans gluten car elle m'as l'air excellente. Est ce possible? Si oui que dois je changer?
Avalir

Je ne connaissais pas ce gâteau, je le conseille vivement il est délicieux
Je garde la recette je le referai car toute la famille l'a adoré.
Pour le nappage je diviserai le sucre par deux
Pour le gâteau j'ai utilisé du sucre brun complet qui sucre moins que le sucre blanc.
nyny

Un délice
Ca faisait quelques temps que je voulait en faire car j'ai découvert ça il y a peu de temps chez un traiteur et j'en suis devenu adepte.
Recette suivi avec quelques adaptation (pas de citron, 150g de sucre seulement et c'est bien suffisant, 1/2 sachet de levure)
C'était mon premier carrot cake et il a eu un fran succès ... C'est le meilleur que j'ai manger jusqu'à présent.
Excellente rcette
Fraskolopski

Mes invités ont été scotché par ce carrot cake, un gâteau qu'ils ne connaissaient pas du tout mais qu'ils remangeront assurément.
mary26mary

Tous le monde l'aime !
Trés bonne recette.
Akwaba

Excellente recette! Gateau moelleux et gouteux.merci!