Carrot cake de Noël et son glaçage au cream cheese
Caroline
-
Mj -
Mj -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese
Mj
Très bonne recette ! Juste le glaçage est trop sucré, c'est dommage. Je réessaierai avec moins de sucre glace la prochaine fois !
Shanaspoon
Super
Shanaspoon
Super
,g,ng
Del
Le goût y est mais je trouve que la pâte n'est pas assez aérée.
Del
Le goût y est mais je trouve que la pâte n'est pas assez aérée.
Sylvie
Super bon je recommande
Willow
Je ne mets que 4 car j'i un peu adapté cette recette pour en faire la recette de mon carrot cake idéal ! Un sachet de levure chimique et une cuiller à café de bicarbonate de sodium alimentaire en plus, 150g de sucre seulement, un peu plus de 4 épices, un peu moins de noix de pécan. Et beaucoup moins de sucre dans le topping (une cuiller ou deux, au fur et à mesure en goûtant souvent). Miam, je vais garder cette recette ad vitam aeternam.
KishibeCheu
J'ai respecté la recette à quelques chose prêt ( pas fan de cranberry et des morceaux de noix ). Je suis plutôt déçu, on ne sent surtout que la canelle. Bref j'ai mangé de meilleur gâteau à la carotte.
mb83
Excellente recette, facile à réaliser et gâteau délicieux
Lyseron
Je tenais a rectifier mon précédent commentaire que je ne peux annuler. Sur le moment, j'ai ete très déçue, mais le lendemain apres 12 h de repos au frigidaire, un régal. Meme si cela n'a rien a voir avec le gateau que je connais. Il est vraiment très bon. Par contre je n'ai mis que 110 gr de sucre. Et pour le glaçage, un peu de jus de citron et du zeste.
lolororo
facile
Cathy
Parfait en saveur , j'ai mis 130 grs de poudre de noisettes et le reste en poudre d'amande, des pignons de pin pour remplacer les cranberries, je n'ai pas fait le glaçage et cuit 40mn peut être pas assez ...
chipichoc
Très bon mais ne se démoule pas.
Chris
Excellent... Personnellement je rajoute des cranberries, ou tout ce que je trouve comme noix/ noisette/ amandes dans mes tiroirs. Je fait un peu plus de glaçage pour en mettre une couche au milieu du gâteau, ce qui le rend super moelleux!
marie
Excellent !!!! Et facile à réaliser. J etais un peu inquiete avant d incorporer le jus de citron, la préparation etait tres consistante et heureusement que j avais un robot. Pour le glaçage, j'ai mis la moitiéde la dose et j ai trouvé que c était suffisant.
Velguim
Bien moelleux. Trop de zeste de citron (donne de l'amertume), et pourtant j'aime ça. Rappez plutôt un demi-zeste. J'étais étonné qu'il n'y ait pas de matière grasse mais la poudre d'amande apporte pas mal de gras.
Mylola
Pas mal mais bcp trop sucré à mon goût et pourtant je n'ai mis que 100grs
pascalelg
Excellente base à adapter au gout de chacun ! mon premier carrot cake : d'emblée j'ai réduit le sucre à 100g sans glaçage, juste un peu de sucre glace dessus au moment de servir . j'ai remplacé la farine de blé par celle de petit épeautre et augmenté la dose de 4 épices ,remplacé les noix de pecans par des noix Ca donne un gâteau pas trop sucré et peu gras fonant et parfumé . il est parfait!
Flc
Excellent! Il n'y a rien à changer!