Carrot cake de Noël et son glaçage au cream cheese

Caroline -  
nortim Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332544-carrot-cake-de-noel-et-son-glacage-au-cream-cheese

nortim Messages postés 1 Statut Membre

HamsterJoyeux56 Messages postés 2 Statut Membre

anne-c43 Messages postés 17 Statut Membre

Charly28

2 fois que je fais cette recette, une troisième est en cours de cuisson en ce moment même. À chaque fois, mes convives ont adoré!
RatNostalgique88 Messages postés 2 Statut Membre

Cathy. 14

Très bon, très facile avec un robot
Julie

BOSS

BOSS

Nono

Absence de levure et dose de farine minime, ce fut un échec, dommage... après comparaison avec d'autres recettes, il manque au moins 1/2 sachet de levure et 200g de farine...
Agathe

Muriel

Recette suivie à la lettre mais sans le glaçage. Délicieux et facile à réaliser 45 min en chaleureux tournante à 175• pour mon four.
Vjacq

Délicieux ! Et facile à faire !
Ju

Très bonne recette.
Pour ma part, j'ai mis les carottes râpées à mariner 15 minutes avec : le jus d'une clémentine et ses zestee, le jus d'un demi citron vert et ses zestes, du curcuma frais râpé, des graines de bergamote (j'ai ouvert trois gouses), du gingembre frais râpé, de la cannelle en poudre, du 4 épices, de l'extrait de vanille et un peu de sirop d'agave. Les saveurs étaient vraiment incroyables !
Dans la pâte je n'ai mis que 60g de sucre roux.
Pour le glaçage j'ai mis 1 pot de 150g de fromage frais, 2 c à soupe de crème fraîche épaisse, 2 c à soupe de sucre glace, le jus d'un demi citron vert et ses zestes.
gumipop

quelques années que je fais votre recette pour thanksgiving en ayant adapté c'est impeccable j'adore la texture, je met juste de la poudre de noisette à la place des amandes en poudre car j'adore le gout, je ne mets pas les cranberries mais je concasse des noix de pécan que je torréfie avant ou des noix selon si je trouve ou pas des noix de pécan, et pour le sucre je met un quart de sucre brun pour que l'odeur de la mélasse se diffuse avec les épices, et je mets toujours un tout rikiki de gingembre frais râpé à la place du gingembre en poudre. quand je fais le carrot cake il n'y a pas de restes le lendemain il est trop addictif. Merci pour votre recette
Moi

Le cake était exquis
Oksana 75

Je remercie vous beaucoup pour la recette! Elle est réussie de la première essais.
Mon copain qui est responsable qualité en pâtisserie a trouvé que c’était de qualité professionnelle.
Bravo!
Marie

Très bon et très moelleux. Je n'ai mis que 100 g de poudre d'amandes car c'est tout ce que j'avais, mis un peu plus de farine pour compenser. Tout le monde a trouvé délicieux. Marie
MarieAmbroisine

Je dois dire que je suis assez déçue du résultat ... j'ai pourtant suivi la recette à la lettre hormis quelques modifications qui me paraissaient indispensables. J'ai bien évidemment supprimé les carottes, je ne vois pas trop ce que viennent faire des légumes dans un gâteau... pas d’œufs ni de matière grasse non plus (bonjour le cholestérol !). Mon gâteau était sec et sans saveur. Je ne recommande point.
Fad42

Très bon ????????????