Tatin de pommes de terre au cantal

Virginie -  
 Joelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal

Joelle

Succulent
Très bonne recette, une simplicité parfaite et que c'est bon !
Cynthia

Un délice...
Un vrai délice, j'ai fait cette tarte pour mes parents, on a adoré ! En plus elle est très simple... A refaire.
Mireille

Trop bon !
Une belle présentation en tatin et un vrai bonheur gustatif.
Aude

Délicieux !
Très bonne recette, originale. Dévorée à deux en une soirée.
Stephy

Excellent
Alors j'ai beaucoup apprécié cette recette, au moins ça change, une manière de manger les pommes de terre autrement. Pour ma part, j'ai cuit mes pommes de terre à la cocotte pendant 10 minutes, ensuite je les ai coupées avec un coupe œufs et les ai disposées au fond d'un plat à tarte. J'y ai mis du gouda en tranches et de la mozzarella, persil, recouvert de la pâte. Franchement c'est vraiment à refaire, excellent.
Viviane

Délicieux
Très bonne recette. Mes enfants ont beaucoup aimé. J'ai eu du mal à conserver la pâte une fois renversée.
Claude

Saveur subrile
Très simple et évidente. Contrairement à ce qu'écrit un internaute, il ne faut pas éplucher les pommes de terre. Mais utiliser des nouvelles à peau très fine.
Ma suggestion : Ajouter dans l'eau de cuisson du carvi (ressemble au cumin) dit de Hollande. Ne pas trop faire cuire les pommes de terre.
Sylvie

Bravo
Je vais vite essayer mais ça doit être super bon ! Cette recette me rappelle un pâté de pommes de terre qu'on trouve dans la région de Limoges.
Ma suggestion : Le cantal est un fromage exceptionnel produit dans une région pas trop polluée. Je regrette de ne pas en trouver du bon à l'île de la Réunion.
Armelle

Réponse à carole
Les pommes de terre cuisent en 20-30 minutes selon les variétés et la grosseur.
Il faut peler les pommes de terre.
Carole

Cuisson des pommes de terre ?
Combien de temps faut-il faire cuire les pommes de terre et faut-il enlever la peau ensuite ?
Lila

Très bonne
Très bonne, j'aime le goût de la pomme de terre et du fromage.
Ma suggestion : À essayer avec de la pomme de terre crue. Oui, ça met plus de temps, mais bien enduire de beurre les couches, et recouvrir d'un papier aluminium.
Anne-marie

Pâte brisée ou feuilletée ?
Ingénieux. Régalade de l'œil avant celle des papilles.
Ma suggestion : J'ai essayé avec les deux types de pâte. Personnellement, je trouve plus léger avec la feuilletée. J'ai aussi essayé avec des lardons et du gruyère, de la crème épaisse, un reste de reblochon... Cette recette est une excellente base à décliner selon ce dont on dispose. Félicitations à la créatrice.
Fabienne

Très bonne
Excellent... et pour répondre à l'avis sur l'incompatibilité entre pommes de terre et pâte brisée, je dirais : avez-vous au moins essayé ? Et surtout, ce n'est pas la seule recette avec ces ingrédients.
Ma suggestion : Ma meilleure amie fait la même recette avec une couche de tomates entre deux couches de pommes de terre.
Carole

Trop bon !
C'est vraiment super bon ! Bravo pour cette recette.
Armelle

Réponse à virginie
En quoi la pâte est elle incompatible avec les pommes de terre ?
Supprimer la pâte reviendrait à faire une gratin de pommes de terre au fromage. Pourquoi pas mais il n'y a plus aucun intérêt à faire cette recette ! L'avantage de cette tarte renversée est qu'elle est simple et jolie.
Virginie

Mon avis
Incompatibilité des pommes de terre avec la pâte brisée.
Ma suggestion : Supprimer la pâte brisée.