Tatin de pommes de terre au cantal
Virginie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal
Oui , j'ai oublié de le préciser mais il faut peler les pommes de terre !
Faut-il éplucher les pommes de terre ?
Super quand on peut le préparer la veille car c'est un peu long à préparer.
Ma suggestion : J'ai remplacer le cantal par de l'Abbaye et c'est super bon...
J'aime beaucoup cette recette car je n'ai pas le temps de faire à manger. Invité de dernière minute ? voilà la solution, vite fait bien fait !
Très très bonne.
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup moins de cantal, un peu de crème légère, quelques lardons fumés et ai servi avec une salade verte.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajouter des lardons fumés avec une salade.
Facile à faire.
Ma suggestion : Servie avec une tranche de jambon cuit ou séché et une salade, c'est un délice.
Très bien, pas lourd contrairement à ce que l'on peut penser, le croustillant de la pâte est sympa. En plat unique avec une salade de mâche : extra pour une soirée entre amis.
Ma suggestion : La prochaine fois : essai avec du saint-agur, humm...
Ma suggestion : J'ai essayé de faire la recette de la tatin avec du roquefort, c'était un délice...
Depuis le début, j'ai confondu cantal et comté, cela m'arrive de temps en temps de confondre les ingrédients, ce qui donne des nouvelles recettes. Avec du comté, c'est très bon, le comté fond et caramélise dans le fond du plat, c'est extra, ça croustille !
Ma suggestion : Essayez le comté à la place du cantal.
Très bonne, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Après le cantal, je l'ai aussi essayée avec du saint-nectaire et c'était tout aussi bon.
Très bonne idée ; je l'ai faite en quiche avec une saucisse de Strasbourg en tous petits bouts, 2 oeufs, un peu de crème fraîche avec du lait pour rallonger. Miam... mon chéri et ma fille se sont battus pour la dernière part.
Très bonne idée pour un soir en plat complet, très jolie présentation !
Ma suggestion : Je l'ai faite avec les pommes de terre crues, que j'ai assaisonnées, de la crème semi-épaisse et de la raclette pour donner plus de goût. J'ai fait cuire 1 h à 180°C.
Avec une tite salade, voilà un repas du soir bien bon !
Ma suggestion : J'ai mandoliné les pommes de terre crues, je les ai placées dans un moule à tarte en silicone, mis sel, poivre, muscade, quelques graines de cumin et une pointe de crème liquide, et hop au four pour une pré-cuisson d'une dizaine de minutes. Ensuite, comme je n'avais pas assez de cantal (280 g), j'ai ajouté du gruyère
et surtout j'ai bien moutardé la pâte avant de la placer. Pas mal du tout ! Mais ne pas hésiter à forcer sur le goût. C'est vrai que le cantal est un peu fade.
Moi qui suis une vraie cata en cuisine, j'ai parfaitement réussi cette recette qui est un vrai délice !
Elle a tout bon cette quiche à réaliser au gré de votre fantaisie. Effectivement un peu fade. Je vais la refaire en utilisant un fromage plus typé. Sinon super pour un soir avec une salade.
Bonne recette.
Ma suggestion : Rajouter un peu de crème.
Sympa, facile et rapide. J'ai remplacé le cantal par du fromage à tartiflette et du comté, les enfants ont bien apprécié.
C'était un peu trop fade et pas franchement fin.