Tatin de pommes de terre au cantal
Virginie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal
excellent !!
Ma suggestion : moi j'ai remplacé le cantal par du conté ...
Faite et refaite chaque fois que l'envie m'en prends ! Un plat complet avec une salade
pour un soir entre amis devant un bon film !
Ma suggestion : Je ne mets que très peu de Cantal : je le trouve fade ! je remplace par du 1/3 de
Comté, 1/3 de Beaufort et 1/3 de Cantal, ou pas de cantal du tout mais essentiellement
du Comté et Beaufort : c'est beaucoup plus gouteux car ce sont des fromages avec beaucoup
de goût ! Je le fais avec pâte feuilletée si je veux que cela soit plus léger et aérien ... mais la pâte
brisée va bien aussi. Bonne recette à conserver !
Ça manque de saveurs pour moi. Un peu sec.
J'ai rajouté une couche d'émincé de poireaux et d'oignons revenus entre les pommes de terre et le fromage. C'était juste succulent et surtout, pas de galère à table pour faire manger des légumes aux enfants... Merci pour cette délicieuse recette qui, en plus, est visuellement superbe et qui se la "pète"...
Ma suggestion : Avec de la mâche et une vinaigrette huile d'olive-vinaigre balsamique!
Je n'ai pas mis de persil mais un peu de cumin moulu et de poivre; super pour accompagner une salade et de la viande des grisons!
Ma suggestion : Remplacer le persil par du cumin
Excellent et pas bourratif! Nous nous sommes régalés en l'accompagnant avec une salade. À déguster en toutes occasions
a refaire avec un autre fromage très bon
J ai suivi votre recette tres bien expliquée. J ai juste rajouté un peu de creme liquide et du rapé de jambon. Le tout accompagné d une salade. C etait delicieux. Merci.
Une tarte toute simple qui a été appréciée par toute la famille!!
Ma suggestion : Rien
excellent , j'avais peur que le gout du cantal domine , mai snon c'est très agréable
accompagné d'une bonne salade verte c'est top! J'ai préféré celle au cantal qu'à la tomme fraiche: plus gouteux
Le gout de la tartiflette en format tarte. Le gout du fromage à son importance.
Ma suggestion : Essayer avec du comté 12 mois d'affinage. A chacun son gout préféré.
Ma suggestion : 250 à 300g de fromage rapé
Bon dans l'ensemble mais je vais essayer la prochaine fois avec de la crème liquide
faite et refaite tout l'hiver dernier, à refaire !
un régal avec une salade pour un samedi soir avec ou sans ami - très simple à réaliser - impossible à rater - fait toujours son petit effet
Ma suggestion : Avec le cantal, j'ajoute un fromage plus fort en goût style comté ou beaufort pour ajouter une note plus parfumée, le cantal restant un peu fade à mon goût - l'ensemble est excellent !
J'ai utilisé une pâte feuilletée ,du fromage à raclette et mis un peu de crème fraiche.Cette tatin salée est délicieuse et très belle présentation.Je la referais sans hésiter.
miam..avec une bonne salade
J'adore, faites 2 fois, une avec le cantal et l'autre avec du fromage à raclette, c'était parfait. Merci de nous avoir fait partager cette recette.