Tatin de pommes de terre au cantal

Virginie -  
Clo2135 Messages postés 7 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal

Clo2135 Messages postés 7 Statut Membre

Simple mais bon
Assez simple, toutefois bon.
J'ai utilisé du cheddar et gruyere car mon compagnon n'aime pas le fromage francais ! Surement plus original avec du cantal !
J'ai fait la pate brisée moi-meme et elle etait trop épaisse, ce qui a plutot gaché le tout !
Xavier

Tatin de pommes de terre au cantal
Bravo! Très bonne tarte.
Ma suggestion : Je vous conseille de rappé le cantal avec toujours environ 400g.
Cocoon

Delicieux !
Nous avons tous aimé cette recette.
Utilisateur anonyme

J'aime
Ça ressemble à la raclette et j'ai bien aimé.
Utilisateur anonyme

Très bonne
Très bon, tout le monde a apprécié.
A refaire.
Utilisateur anonyme

Merci
Bonne surprise avec de la tomme à essayer avec du cantal
Ma suggestion : Plus de pommes de terre
Laurent

Très bon
Ma suggestion : Piquer la pâte
Utilisateur anonyme

À déguster entre amis!
Très bon avec une salade verte !
Céline

Très bon
J'ai utilisé du comté et ajouté de la crème.
Ma suggestion : Très bon avec une salade.
Heloise

Trop bon !
Utilisateur anonyme

Pas mauvais
Idée de base très bonne mais j'ai rajouté de la crème et des lardons car je pense que ça aurait été trop sec et fade. Mon copain a même trouvé que je n'avais pas assez mis de crème. A décliner avec plein de fromages.
Utilisateur anonyme

Astuce
Très bon, avec un peu de crème et de muscade pour que ce soit moins sec...
Ma suggestion : Mettre du papier sulfurisé légèrement huilé au pinceau au fond du plat pour plus de facilité de démoulage ...
laurianne86 Messages postés 2 Statut Membre

Un vrai délice !
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté de la crème fraîche, c'était parfait.
Marianne

Hum...un délice
Très bonne recette : un peu calorique je pense mais vraiment très léger avec une petite salade d'accompagnement.
Le seul bémol : c'est la sortie du plat qui était un peu raté... Si quelqu'un a des astuces pour que ce soit plus présentable, je suis preneuse....
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème fraiche liquide et le fromage s'est mélangé avec... Super bon !
J'essaierai avec du cantal + du roquefort alterné la prochaine fois...
Utilisateur anonyme

Un peu sec
Bon, mais un peu sec à notre goût.
Ma suggestion : Peu être qu'il faudrait rajouter de la crème fraîche.
Utilisateur anonyme

Excellent
Un régal, et très facile à faire, délicieux froid également
Ma suggestion : Mon fils a pensé qu'il serait bien de rajouter des lamelles de jambon, pour moi ce n'est pas utile mais j'essaierai
Utilisateur anonyme

Facile et succulent
Merci pour cette recette, très simple à réaliser (même pour moi), c'est joli à servir et surtout c'est un vrai délice. Quand il en reste, froid c'est également très bon.
Ma suggestion : Mon fils m'a suggéré de rajouter des lamelles de jambon, j'essaierai.
Marie

Facile
Rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la muscade, ça se marie très bien. Je mettrai aussi de l'ail la prochaine fois.
Martine

Super recette
Recette souvent réclamée par mes 2 ados et leurs copains.
Ma suggestion : J'ajoute quelques tranches de bacon avant de poser la pâte.
June

Sans doute...
C'est très bon mais dans un menu (puisque cette recette est proposée dans un menu) je déconseille la tarte normande en dessert... 2 tartes dans un même repas, c'est trop !