Tatin de pommes de terre au cantal
Virginie
-
Clo2135 Messages postés 7 Statut Membre -
Clo2135 Messages postés 7 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal
Assez simple, toutefois bon.
J'ai utilisé du cheddar et gruyere car mon compagnon n'aime pas le fromage francais ! Surement plus original avec du cantal !
J'ai fait la pate brisée moi-meme et elle etait trop épaisse, ce qui a plutot gaché le tout !
Bravo! Très bonne tarte.
Ma suggestion : Je vous conseille de rappé le cantal avec toujours environ 400g.
Nous avons tous aimé cette recette.
Ça ressemble à la raclette et j'ai bien aimé.
Très bon, tout le monde a apprécié.
A refaire.
Bonne surprise avec de la tomme à essayer avec du cantal
Ma suggestion : Plus de pommes de terre
Ma suggestion : Piquer la pâte
Très bon avec une salade verte !
J'ai utilisé du comté et ajouté de la crème.
Ma suggestion : Très bon avec une salade.
Idée de base très bonne mais j'ai rajouté de la crème et des lardons car je pense que ça aurait été trop sec et fade. Mon copain a même trouvé que je n'avais pas assez mis de crème. A décliner avec plein de fromages.
Très bon, avec un peu de crème et de muscade pour que ce soit moins sec...
Ma suggestion : Mettre du papier sulfurisé légèrement huilé au pinceau au fond du plat pour plus de facilité de démoulage ...
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté de la crème fraîche, c'était parfait.
Très bonne recette : un peu calorique je pense mais vraiment très léger avec une petite salade d'accompagnement.
Le seul bémol : c'est la sortie du plat qui était un peu raté... Si quelqu'un a des astuces pour que ce soit plus présentable, je suis preneuse....
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème fraiche liquide et le fromage s'est mélangé avec... Super bon !
J'essaierai avec du cantal + du roquefort alterné la prochaine fois...
Bon, mais un peu sec à notre goût.
Ma suggestion : Peu être qu'il faudrait rajouter de la crème fraîche.
Un régal, et très facile à faire, délicieux froid également
Ma suggestion : Mon fils a pensé qu'il serait bien de rajouter des lamelles de jambon, pour moi ce n'est pas utile mais j'essaierai
Merci pour cette recette, très simple à réaliser (même pour moi), c'est joli à servir et surtout c'est un vrai délice. Quand il en reste, froid c'est également très bon.
Ma suggestion : Mon fils m'a suggéré de rajouter des lamelles de jambon, j'essaierai.
Rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la muscade, ça se marie très bien. Je mettrai aussi de l'ail la prochaine fois.
Recette souvent réclamée par mes 2 ados et leurs copains.
Ma suggestion : J'ajoute quelques tranches de bacon avant de poser la pâte.
C'est très bon mais dans un menu (puisque cette recette est proposée dans un menu) je déconseille la tarte normande en dessert... 2 tartes dans un même repas, c'est trop !