Tatin de pommes de terre au cantal
Virginie
-
Armelle -
Armelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/332403-tatin-de-pommes-de-terre-au-cantal
Je pense qu'un moule à manqué est plus adapté car il a des bords droits et hauts (je n'ai d'ailleurs jamais essayé avec un moule à tarte...).
Quel moule est le plus adapté ? Moule à tarte ou à manqué ? Merci de votre réponse.
Bonne mais manque un peu de saveur et d'épices sur les pommes de terre.
Ma suggestion : Rajouter du quatre-épices.
Pour cette tarte simplissime, il faut avant tout choisir de bons ingrédients ! Des pommes de terre à chair ferme, une pâte maison, du bon fromage (le cantal peut être remplacé par du salers pour plus de goût...) et du persil frais.
Facile et juste accompagné d'une salade, c'est sympa.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la ciboulette fraîchement cueillie au jardin.
Très déçue, manque de saveur.
Essayée hier soir. Jai suivi à la lettre la recette. Pour la seconde fois, qui ne tardera pas tant cette quiche a plu, je mettrai davantage de fromage n'importe lequel (mozzarella, gruyère, comté...) et surtout j'assaisonnerai un peu les pommes de terre.
Il faut en effet choisir des pommes de terre à chair ferme ; vous n'aurez alors aucun souci. D'autre part, les pommes de terre se couperont mieux si elles ont été cuites à l'avance.
Difficile de couper joliment les pommes de terre cuites à l'eau.
Ma suggestion : Je tenterai avec les pommes de terre crues.
Excellent, tout le monde en raffole.
A mon avis, il est préférable de manger cette tarte en entrée ou en plat principal avec une salade et une assiette de charcuterie. Elle me semble en effet un peu copieuse pour être servie comme accompagnement de viande.
Recette délicieuse mais je ne sais pas quoi servir avec. Quand nous sommes seuls, une salade à l'ail mais quand je reçois du monde, quelle viande servir ? Merci à la créatrice.
Je n'avais pas de cantal, seulement du fromage à raclette, le résultat fut excellent. Merci pour cette recette.
Excellent, original et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de muscade et de la ciboulette et j'ai servi cette superbe tarte avec une salade mixte et des magrets de canards fumés, un vrai régal pour un dimanche midi.
Un pur régal, même avec la moitié de cantal (régime oblige).
Dites moi ce qui ne vous semble pas clair ; j'essaierai de vous aider....
Le mode opératoire n'est pas très clair.
Rien à dire ! je l'ai déjà faite deux fois avec aussi bien pâte brisée que feuilletée et c'était aussi bon. J'ai une fois remplacé le cantal par du comté, excellent ! Recette originale que personne dans mon entourage n'a faite : succès ! Merci.
Je la fait suivant les moyens dont je dispose.
Ma suggestion : Une fois, mes pommes de terre n'étant pas bien fermes, j'y ai ajouté un peu de crème fraîche et du cumin mais j'aurais dû mettre un œuf en plus.
C'est un délice et simple à réaliser.