Flan antillais
Agnès
-
Corinne -
Corinne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais
Excellente recette. Je la fais régulièrement car elle est facile et rapide.
Quel est le poids de noix de coco râpée ? Merci.
J'ai réalisé cette recette et c'est un vrai succès auprès de ma famille et mes amis.
Ma suggestion : Pour cette recette j'ai mis une brique de lait de coco de 200 ml(suzi wan), une boîte de lait concentré (397 g) et 100 g ou plus selon les goûts de coco râpé. Je l'accompagne de chantilly et de coulis de fraise (framboise), ce n'est pas trop régime mais on peut se faire plaisir de temps en temps, et on peut le manger nature, c'est très bon aussi.
Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour que la coco ne reste pas au fond du moule et se mélange bien à la pâte. Merci.
Recette non réalisable car les quantités de lait de coco et poudre de noix de coco ne sont pas indiquées. Pouvez-vous les mentionner, s'il vous plaît ? Merci.
Pouvez-vous nous donner des précisions quant à la taille des boîtes de lait et au poids de la noix de coco ? Merci d'avance.
Je prépare également ce dessert mais je sépare les blancs d'oeufs que je bats en neige et que je mélange doucement à la préparation. Je verse le tout dans un moule caramélisé et je cuis au four au bain-marie.
Est-ce qu'on met les blancs d'œufs aussi ? Merci.
Combien de grammes de noix de coco faut-il pour cette recette ? Merci d'avance.
1/2 sachet de coco râpée, c'est vague. Quel grammage utilisez-vous ? Idem pour le lait concentré. Merci d'avance.
Je fais pratiquement le même mais avec 3 oeufs et 1 boîte d'eau à la place de celle de lait de coco, il est donc moins sucré ! Par ailleurs, je le fais cuire au bain-marie.
Après un repas, ce dessert a eu son petit succès. Surpenant, très moelleux, facile à réaliser et raisonnable côté prix.
Ma suggestion : Ajouter un coulis de fruits ou un peu alcool.
Juste une question : quelle quantité par volume faut-il mettre pour le lait de coco ? Et pour le lait concentré ? Merci.