Flan antillais
Agnès
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais
Très bon dessert léger et savoureux et facilissime, bref, très bon ! Surtout à la fin d'un repas d'été.
Pour les amateurs de noix de coco, c'est un dessert parfait !
Délicieux !
Je n'utilise pas de lait de coco mais un sachet complet de noix de coco, pas toujours du caramel car c'est déjà très sucré.
Ma suggestion : Je fais cuire dans des petits ramequins individuels (genre soufflé) au bain-marie et je les sers comme ça très frais. C'est original et plus de problème de démoulage.
Simple, facile, rapide et surtout très bon ! Apprécié par les petits et les grands.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec un coulis de truffes au chocolat noir : le paradis !
Pas très précis tout ça, une boîte mais quelle taille car il en existe plusieurs...
Très facile à réaliser et c'est un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet entier de noix de coco râpée.
Très bonne recette, flan succulent. Déjà fait plusieurs fois et toujours bien apprécié ! A mon sens pas de soucis à rechercher la quantité de lait concentré ni de lait de coco vu que ça correspond à une boîte à chaque fois et qu'il n'existe pas différente contenance dans ces genres de lait.
Excellente recette, très facile à réaliser et peu coûteuse. La dégustation est excellente lorsque le dessert est bien frais.
La noix de coco reste plus mélangée dans ma recette au micro-ondes.
Ma suggestion : Voici ma recette 1 boîte de lait concentré, 600 ml de lait, 3 œufs, 100 g de noix de coco, 50 ml de caramel cuire 7mn, repos 5mn puis 8 mn de cuisson à 750 watts.
Je fais cette recette depuis très longtemps. Je ne mets pas de lait de coco, et je mets 1 sachet entier de noix de coco râpée. Je bats les blancs d'œufs en neige que je rajoute à la fin et je fais cuire 1 heure environ au bain-marie en couvrant d'1 feuille d'aluminium si le dessus brunit trop vite. A propos d'une question posée précédemment, c'est la noix de coco que l'on voit dans le bas, elle se sépare de la préparation en cuisant.
Ma suggestion : Ce flan est très léger et très apprécié même après un repas copieux.
Ça a l'ai super bon, mais je voudrais savoir combien de noix de coco il faut mettre en poids. Merci.
Je fais cette recette depuis très longtemps et c'est à chaque fois un vrai régal pour tous.
Ma suggestion : Ma recette est identique au niveau des ingrédients mais moi, je fais cuire mon flan au bain-marie (environ 1h), ce qui laisse la partie crème très onctueuse.
Ma suggestion : Je préfère ce flan avec du lait concentré non sucré. J'ajoute un peu de sucre vanillé, et je le trouve meilleur ainsi.
Il semble qu'il y a un fond de tarte ou de biscuit dans le fond ?
Simplissime à réaliser et on se retrouve ailleurs en un rien de temps ! Merci.
Ma suggestion : À accompagner de quelques fruits exotiques.
Ça fond dans la bouche un vrai régal, merci.
C'est la même recette que le bonnet piémontais, un dessert italien très connu : on met du chocolat à la place du lait de coco et des amaretti à la place de la noix de coco. Mais je vais essayer cette variante qui doit être excellente.
Recette facile à réaliser. Ce dessert a enchanté toute la famille. Merci et bravo.
J'ai opté pour la recette qui incorpore les blancs en neige et j'ai cuit au bain-marie dans des moules individuels.
Très sympa.
Ma suggestion : Pour les moules individuels, choisir des moules en verre droits de façon à faciliter le démoulage ; attention à ne pas trop les remplir. Avec ces proportions, j'ai fait 10 ramequins.