Flan antillais

Agnès -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais

Utilisateur anonyme

Simple et excellent
Très bon dessert léger et savoureux et facilissime, bref, très bon ! Surtout à la fin d'un repas d'été.
Utilisateur anonyme

Super bon
Pour les amateurs de noix de coco, c'est un dessert parfait !
Utilisateur anonyme

Un seul mot...
Délicieux !
michele-f47 Messages postés 2 Statut Membre

Individuel
Je n'utilise pas de lait de coco mais un sachet complet de noix de coco, pas toujours du caramel car c'est déjà très sucré.
Ma suggestion : Je fais cuire dans des petits ramequins individuels (genre soufflé) au bain-marie et je les sers comme ça très frais. C'est original et plus de problème de démoulage.
Utilisateur anonyme

Très bon
Simple, facile, rapide et surtout très bon ! Apprécié par les petits et les grands.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec un coulis de truffes au chocolat noir : le paradis !
Caro

Pas précis
Pas très précis tout ça, une boîte mais quelle taille car il en existe plusieurs...
Virginie

Délicieux
Très facile à réaliser et c'est un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet entier de noix de coco râpée.
Francine

Super flan
Très bonne recette, flan succulent. Déjà fait plusieurs fois et toujours bien apprécié ! A mon sens pas de soucis à rechercher la quantité de lait concentré ni de lait de coco vu que ça correspond à une boîte à chaque fois et qu'il n'existe pas différente contenance dans ces genres de lait.
Isabelle

Excellent
Excellente recette, très facile à réaliser et peu coûteuse. La dégustation est excellente lorsque le dessert est bien frais.
Isabelle

Encore plus rapide au micro-ondes
La noix de coco reste plus mélangée dans ma recette au micro-ondes.
Ma suggestion : Voici ma recette 1 boîte de lait concentré, 600 ml de lait, 3 œufs, 100 g de noix de coco, 50 ml de caramel cuire 7mn, repos 5mn puis 8 mn de cuisson à 750 watts.
Christine

Quelques variantes
Je fais cette recette depuis très longtemps. Je ne mets pas de lait de coco, et je mets 1 sachet entier de noix de coco râpée. Je bats les blancs d'œufs en neige que je rajoute à la fin et je fais cuire 1 heure environ au bain-marie en couvrant d'1 feuille d'aluminium si le dessus brunit trop vite. A propos d'une question posée précédemment, c'est la noix de coco que l'on voit dans le bas, elle se sépare de la préparation en cuisant.
Ma suggestion : Ce flan est très léger et très apprécié même après un repas copieux.
Evelyne

Quelle quantité de noix de coco ?
Ça a l'ai super bon, mais je voudrais savoir combien de noix de coco il faut mettre en poids. Merci.
Stephanie

Encore meilleur
Je fais cette recette depuis très longtemps et c'est à chaque fois un vrai régal pour tous.
Ma suggestion : Ma recette est identique au niveau des ingrédients mais moi, je fais cuire mon flan au bain-marie (environ 1h), ce qui laisse la partie crème très onctueuse.
Pascale

Trop sucré
Ma suggestion : Je préfère ce flan avec du lait concentré non sucré. J'ajoute un peu de sucre vanillé, et je le trouve meilleur ainsi.
Martien

Fond ?
Il semble qu'il y a un fond de tarte ou de biscuit dans le fond ?
Cécile

En partance pour les îles
Simplissime à réaliser et on se retrouve ailleurs en un rien de temps ! Merci.
Ma suggestion : À accompagner de quelques fruits exotiques.
Sandrine

Hyper bon
Ça fond dans la bouche un vrai régal, merci.
Angela

Piémontais
C'est la même recette que le bonnet piémontais, un dessert italien très connu : on met du chocolat à la place du lait de coco et des amaretti à la place de la noix de coco. Mais je vais essayer cette variante qui doit être excellente.
Aurélie

Simple et délicieux
Recette facile à réaliser. Ce dessert a enchanté toute la famille. Merci et bravo.
Jacky

Très réussi
J'ai opté pour la recette qui incorpore les blancs en neige et j'ai cuit au bain-marie dans des moules individuels.
Très sympa.
Ma suggestion : Pour les moules individuels, choisir des moules en verre droits de façon à faciliter le démoulage ; attention à ne pas trop les remplir. Avec ces proportions, j'ai fait 10 ramequins.