Flan antillais

Agnès -  
 Lili-Rose -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais

Lili-Rose

Super dessert, mes copines ont adoré, j'ai fait mon caramel moi même, une tuerie. Merci
Leti

Excellent!
Fraguy92

Cette recette, à l'origine, est une recette Tupperware et elle est effectivement excellente !
Moumouche

Monter les blancs en neige
Bain marie pendant 45 mn
Super
Merci pour la recette
Menta

C'est très simple et rapide, facile à faire
francoise-h64 Messages postés 58 Statut Membre

Excellent !!!!
C

Facile et rapide à faire
Dans un plat plus petit pour que ça soit plus épais
arclert Messages postés 4 Statut Membre

un véritable régal
nadine_g48

Excellent ne rien changer
Claude

Tres bon

Corinne

Très bon gateau a faire
gigimarana

Super bon. J'ai monté les blancs en neige. Toutefois 60g de noix de coco suffisent sinon on ne sent pas la partie flan
Jess

Super bon, j'ai laissé plus longtemps au four.
michele_m30 Messages postés 2 Statut Membre

On ne s'en lasse pas
Succès garanti
Adopté par tous ceux qui y ont goûté
Merci
Chef issam

Super.
Saliha

C'est génial
Fab

120gr de noix de coco ! C'est mon gâteau mystique je le réalise depuis plus de 20 ans .. 3 œufs suffisent battre les blanc .. Bien faire mousser le sucre et les œufs ajouter le lait concentré sucré et le coco laisser le coco se réhydrater 10 mn ajouter délicatement les blanc . Au four au bain mari ...( boîte 397gr net!).... Il régale tout le monde !!!
sani

Bonjour je l fait a la lettre sans dose précise hummm par contre j'ai ajouté ma touche avec du citron cannelle muscade vanille et du rhum ail ail ail merci
Riri

Bonjour, je connais bien cette recette pour l'avoir faite souvent. Je remplace le lait de coco par du lait normal demi écrémé, je me sert de la boite vide de lait concentré pour doser : une boite et demie. Pour les oeufs je sépare les jaunes des blancs, je mélange les jaunes avec les laits + la noix de coco et je monte les blancs en neige ferme que j'incorpore doucement en dernier. 250gr de noix de coco suffisent. inutile de beurrer le moule (à cake c'est mieux) je coule directement le caramel. Je met à cuire au bain marie (important pour que le flan soit bien ferme) sur 180 ° 45 mn environ. Bien attendre que ça refroidisse pour mettre au frigo. Tremper le moule dans de l'eau très chaude quelques secondes pour démouler facilement. C'est un délice !
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Si je comprends bien, il ne s'agit que de la couche du dessus. Et la couche gâteau? Merci