Flan antillais
Agnès
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais
Simplement délicieux : il n'y en a jamais assez !
Ma suggestion : J'ai doublé le temps de cuisson et j'ai également utilisé de l'eau chaude pour le bain-marie.
Excellent servi frais ! Je n ai pas mis le caramel car trop sucré... Mais ça dépend des goûts !
Dommage que la noix de coco râpée forme une couche en surface, y a t il un truc pour qu'elle reste dispersée de façon homogène au cœur du flan ?
Ne se tenait pas bien à la présentation mais sinon, super bon !
Ma suggestion : Un peu plus de noix de coco en poudre et un peu moins de lait de coco peut-être...?
Extra mais pour la cuisson j'ai dû le laisser beaucoup plus longtemps.
Très bon et apprécié par ceux qui aiment la noix de coco. On en redemande.
Très bonne je la referai. Petit hic je dirais trop sucré.
Ma suggestion : En manger un peu moins.
Très bon flan bien qu'un peu sucré ! Meilleur le lendemain ! Je conseille vivement cette recette merci.
Ma suggestion : C'est bien aussi en moules individuels.
Ingrédient :
- 3 œufs.
- une boite de conserve de lait concentré sucré (~400g)
- une boite de conserve de lait concentré non sucré (~400g)
- 250 g de noix de coco.
Pour le caramel :
20 gros morceaux de sucre.
2 cuillères à soupe d'eau.
Tout d'abord, faite cuire doucement votre sucre et eau jusqu'à l'obtention d'un joli caramel bruni.
Ensuite mélanger la noix de coco, les deux laits concentrés et les œufs.
Dans votre moule à cake, verser tout d'abord le caramel, ensuite verser délicatement le mélange lait, coco, œuf.
Placer dans votre four, au bain marie, pendant 30mn à 180°
vous voyez que votre gâteau est cuit lorsque le dessus du gâteau atteint un belle couleur dorée.
Pendant la cuisson le noix de coco et le flan se sépare ce qui vous donne l'impression d'une couche de génoise lors du démoulage, n'est quand réalité de la noix de coco.
Bon appétit !
Je connaissais déjà ce dessert, je voulais simplement préciser qu'il s'agissait de 250g de noix de coco râpée, et pour le lait concentré, il s'agit de la quantité d'une boite de quantité d'une boite de conserve de 400g environ.
Et que la cuisson se fait au bain marie.
Bonne dégustation à toutes et à tous.
Dans la recette, deux ingrédients ont pour quantité une boite: cela est très imprécis et ne permet pas de faire cette recette.
Ma suggestion : Quantifier avec des grammes, centilitres, etc.
Gourmande, gourmet, j'ai la même recette eue dans une réunion tupper et c'est super bon. Si tu as d'autres recettes antillaises pense à moi, merci.
Un flan très facile à faire. Il était délicieux. Que du bonheur !
J'en refait un le week-end prochain.
J'ai suivi le temps de cuisson annoncé, mais le résultat final est que l'interieur du gateau n'etais pas cuit domage ! 10 minutes de plus et le dessert aurait été parfait car c'etait trés bon !
Ma suggestion : Laisser cuire plus longtemps!!!!
Simple, rapide, délicieux.
On me demande la recette à chaque fois.
Merci à l'auteur.
Très bon, simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Ajouter du rhum ambré !
Frais et léger, je l'ai servi après un gros repas.
Mes convives ont apprécié.