Flan antillais
Agnès
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/326385-flan-antillais
Facile à faire ça a bien plu, dommage que la noix de coco tombe au fond mais un succès !
C'est tout simplement une variante du bonnet piémontais que je fais régulièrement... mais vraiment très bon. Merci.
Un dessert toujours très apprécié, facile et fait la veille on gagne du temps.
Ma suggestion : Mon petit plus : du caramel au fond d'un moule à cake, des rondelles d'ananas et la préparation. Fait la veille, il se démoule très facilement.
J'ai cuit 35 min à 180°C à point. Je le referai, car très facile et résultat superbe.
Ma suggestion : J'ai mis du caramel tout prêt aromatisé au rhum, délicieux.
Très bon et surtout très facile et très rapide.
Ma suggestion : J'ai mis du caramel parfumé au rhum.
Je n'ai pas réussi la cuisson... Il était trop cuit sur les bords, et coulant au milieu... C'est bien 30 minutes à180 degrés ? Quelle astuce avez-vous ? Quel genre de plat utilisez-vous ? Merci.
Très bon
Si on mélange le tout au caramel, d'où tire-t-on le caramel à mettre dans le moule ? Et le demi sachet de noix de coco quelle taille fait-il ?
Ma suggestion : Soyez plus précis dans vos mesures, cela à l'air vraiment bon, alors ne nous faite pas languir... Merci d'avance !
J'adore ! Trop bon ! Un régal pour les gourmandes comme moi !
Lors de la cuisson, le noix de coco remonte à la surface.
Quand vous démoulez votre flan, la couche noix de coco se retrouve tout naturellement en dessous. Elle est un peu plus compacte et, je vous assure, c'est vraiment délicieux.
Sur la photo il y a une couche de gâteau au fond et pourtant dans la recette ça ne parle que de flan ! Le flan ok, mais c'est quoi la recette pour la couche du gâteau ? L'avez-vous oubliée ?
Cette recette est délicieuse. Pour varier je les fais également dans des ramequins que l'on met au four et je les sers dedans tres frais .... La noix de coco se retrouve donc au dessus et ce dessert si simple fait plein d'effet.
Ma suggestion : En plus, de les faire en ramequins il m'est arrivé de ne pas avoir de lait de coco et d'utiliser du lait de vache. Je vous assure que c'est très bon aussi !
Moi je le fais avec du lait normal mais je vais essayer avec le lait de coco. Je le fais très souvent car c'est un dessert original et léger.
Ma suggestion : Je le fais cuire au four au bain marie. Je mets ma pâte dans un moule à cake que je mets dans un plat à tarte, je mets de l'eau dans le plat à tare et je mets au four. Cela fait un gateau moitié crème et moité gateau mélange délicieux.
Je connaissais trés bien cette recette que je fais depuis de longues années avec une variante.
Ma suggestion : A la place du lait de coco, j'utilise du lait et je fais moi même mon caramel. De plus, je le fais cuire au bain marie et la veille pour qu'il soit bien frais.
Très très bon et léger.
Très facile. Pour la cuisson, je l'ai faite au bain Marie au four.
Bon, pas trop lourd, frais, rapide et simple à faire.
Ma suggestion : Je l'ai fait la veille.
Recette faite, refaite, re-refaite tant elle est appréciée. Très facile et rapide, elle eut une place d'honneur lors d'un buffet pour 100 personnes : que des compliments et demandes de la recette !
Très facile à réaliser et très bon. Pas léger, mais peu importe !
Ma suggestion : Je conseille cette recette !
Très bon !