Gâteau roulé à la fraise

Eva -  
 Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325982-gateau-roule-a-la-fraise

Marie

Roulé au chocolat stylé bûche Noël
A la place de la fraise, mettre du Nutella + badigonner de Nutella tout l'extérieur + dessiner des rayures à l'aide d'une fourchette + ajouter du sucre semoule et plein de décorations de Noël et on obtient l'adhésion spectaculaire de tous les enfants, à la préparation comme à la dégustation !
Michele

Super bon
Rien à dire, juste à déguster.
Amandine

Facile
Je n'avais jamais fait de gâteau roulé et j'ai été surprise de la simplicité de réalisation, en comparaison du résultat. Mon père a retrouvé le gâteau de son enfance, tout le monde a aimé : effet réussi ! En plus, quand on l'a réussi une fois, on peut le refaire en variant la garniture à l'infini.
Ma suggestion : Je n'ai fait cuire la génoise que 8 minutes, ce qui m'a paru suffisant, afin qu'elle reste facile à rouler sans se casser. J'ai également laissé le gâteau refroidir après l'avoir enroulé dans un torchon humide (mais en laissant le papier sulfurisé) : il s'est ensuite déroulé et ré-enroulé à merveille !
Vanessa

Excellent et très facile
Super facile à réaliser et vraiment délicieuse.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute de la noix de coco râpée à la place des vermicelles de chocolat blanc, c'est excellent.
Bernadette

Pour ne pas casser la pâte
La recette est bien mais pas très bien expliquée pour le démoulage, pour ne pas casser la pâte.
Ma suggestion : Pour que la pâte ne se casse pas : la démouler sur un torchon humide et la rouler chaude avec, puis dérouler et mettre la confiture.
Yo

Démoulage
Bonne recette. Pour le démoulage : sur un torchon humide et roulez avec le torchon (pas trop mouillé quand même). Je mets également moins de sucre.
Monique

Bon
Je l'ai fait deux fois et il a été apprécié, on me disait ce n'est pas toi qui l'as fait : mais si, et on m'en redemande. Je vais essayer avec d'autres confitures. Merci pour cette recette si simple à faire.
Caroline

Super recette très facile
Très simple, j'ai suivi la recette à la lettre, super rapide et très bon !
Caroline

Bon
Difficultés à rouler le gâteau, il s'est cassé : dommage.
Elise

Super !
C'est parfait, très bon !
Ma suggestion : Je l'accompagnerai la prochaine fois d'une crème anglaise car c'est un peu sec, seul.
Sophie

On peut mettre autre chose sur le gâteau
C'est une recette qui passe toujours très bien. La génoise est très bonne.
Ma suggestion : A la place des copeaux de chocolat blanc, on peut mettre du sucre glace et pour qu'il tienne sur le gâteau roulé, mettre une très légère couche de chocolat sur le gâteau avant de mettre le sucre glace ou les copeaux.
Maryline

Astuces
Pour faire cuire la génoise, je prends un couvercle de boîte à biscuit en métal.
Vanessa

Un délice
J'adore.
Ma suggestion : Personnellement, je remplace les vermicelles par un peu de sucre.
Gratzy

Excellent
Très bonne recette ! Très fière de ma première génoise ! Même si elle était un peu épaisse... Mes invités et moi avons trouvé cette recette très bonne.
Ma suggestion : J'ai chauffé quelques secondes du Nutella que j'ai ensuite mis en nappage. N'ayant pas de chocolat blanc nature, j'ai émincé du chocolat blanc aux corn-flakes et à la noix de coco. Quel régal ! Merci !
Gratzy

Présentation ratée
Je n'arrive pas à trouver du papier sulfurisé où en trouve-t-on ? Ma génoise a craqué quand je l'ai roulée et a collé au papier aluminium beurré, dommage... Sinon très bon goût... je réessayerai.
Sabrina

Super
Rapide, facile et délicieux.
Ma suggestion : J'ai également essayé avec du Nutella, un délice et les petits adorent...
Laetitia

Super par temps de pluie
Facile, rapide avec la possibilité d'utiliser plusieurs variantes (confitures fraises, abricots, nutella...).
Fanny

Trop bon
Facile, pas cher et délicieux !
Ma suggestion : Bon avec du nutella ou beurre de cacahuète.
Juliette

Un délice
Les ingrédients sont parfaitement dosés et moi qui suis novice en cuisine j'ai régalé mon fiancé ! Recette parfaite.
Polissone

Un délice
Un véritable délice ! Mon amoureux avait envie d'un petit gâteau. J'ai fait cette recette car elle était rapide avec de très bon avis. On n'a pas été déçu ! J'ai fait la moitié des ingrédients : ça aurait dû être pour 4... on a tout dévoré en 5 minutes !