Gâteau roulé à la fraise
Eva
-
Amal -
Amal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325982-gateau-roule-a-la-fraise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325982-gateau-roule-a-la-fraise
Très bon.
Ma suggestion : Rien à ajouter.
Je viens de la réaliser avec ma fille de 7 ans. Facile à réaliser en plus pas besoin de beaucoup d'ingrédients. En un mot : génial !
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire 9 minutes et j'ai rajouté un peu de poudre d'amandes.
Pour décoller facilement le gâteau du papier de cuisson, je mets un peu d'eau entre la feuille de cuisson et la plaque et je soulève plusieurs fois de sorte que la vapeur décolle toute seule mon gâteau. Ensuite il est parfait !
C'est un grand classique mais j'avais toujours hésité à le réaliser car le roulage me faisait peur (ma mère le ratait toujours). Super fière de l'avoir réussi du premier coup !
Ma suggestion : Suivi la recette à la lettre ; le goût est parfait. Surtout 12 minutes de cuisson mais pas plus : s'il est trop cuit, il se casse au roulage.
Je viens de le faire et c'est super bon ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer la confiture de fraise par du mascarpone et des fraises, c'est aussi délicieux. Et pour ne pas que la génoise se casse vaut mieux la laisser moins de temps au four. (je l'ai laissée 8 minutes).
Comment faire pour que le génoise ne se casse pas ? Merci.
Trop bien !
Ma suggestion : Je rajoute l'équivalent d'un verre de thé de lait à la farine mais sinon c'est top. Génial ! Quelquefois, je remplace la confiture par de la crème pâtissière ou de la ganache au chocolat et les vermicelles par de la noix de coco râpée.
Je viens de faire le roulé à la fraise, et c'est super bon, très tendre. Mes enfants et mon mari ont trop aimé, ils ont tout mangé. Peut-on mettre du Nutella ?
J'ai fait la recette en divisant par 2 les proportions. Un peu de mal à mélanger la farine et le mélange œuf. J'ai donc rajouté un peu de lait. Mais j'ai eu un peu de mal pour la cuisson : j'ai mis à 160°C car j'ai la chaleur tournante mais au démoulage, c'était la catastrophe ! La génoise attachait au torchon et s'est cassée quand je l'ai enlevée...
Recette super facile et très rapide.
Ma suggestion : J'ai monté les blancs en neige et mélangé le reste des ingrédients en même temps. J'ai ajouté du lait pour bien mélanger. J'ai ensuite incorporé les blancs en neige. Et voila. Le gâteau après 15 minutes de cuisson était loin d'être sec et super facile à rouler !
Un peu trop sec à mon goût, il faudrait peut-être réduire la cuisson. Je retenterai.
Ma suggestion : La fraise peut être remplacée par du Nutella...
Gâteau super facile et rapide à faire,
super recette, merci.
Ma suggestion : On peut le garnir de plusieurs façons, à vous l'originalité !
Mais 12 minute de cuisson, c'est trop long. Il est trop cuit et donc sec.
Ma suggestion : Pour un gâteau moelleux, il faut 8 a 9 minutes.
Réussi du premier coup : je suis assez fier de moi, j'ai l'impression de savoir cuisiner. Merci.
Je l'ai réussi. Il est très facile et bon en même temps. Merci.
Gâteau facile et très rapide à faire. Apprécié par tous à la maison.
Ma suggestion : Je le fais avec de la mousse au chocolat pour une bûche de Noël ou de la confiture maison.
Je réussis sans papier sulfurisé et avec un seul œuf, j'ai ajouté du Nutella, un peu de noix de coco. Merci car vous m'avez aidée à donner ce gâteau à mon mari comme cadeau.
Je l'ai fait mais la génoise s'est cassée et je l'ai trouvé sec.
Super recette, toute la famille s'est régalée.
Gâteau délicieux.
Ma suggestion : Mettre un papier sulfurisé sur le plat de cuisson. Une fois cuit, faire le démoulage sur un torchon humide, puis le rouler dans le torchon humide et laisser quelques instants. Vous verrez que vous pourrez le rouler sans que le biscuit se casse.