Gâteau roulé à la fraise

Eva -  
 Celine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325982-gateau-roule-a-la-fraise

Celine

Hum !
Très bon.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais un petit sirop (eau et sucre) pour imbiber la génoise. Et la confiture dont je me sers pour napper le dessus, je la fais chauffer avec un peu d'eau, c'est plus facile pour napper avec un pinceau et plus régulier. Je me sers aussi de la même base de biscuit pour faire une omelette norvégienne.
Jamila

Remerciement
Merci pour cette recette facile à réaliser.
Stephanie

Simple, apprécié à coup sûr
J'avais envie de faire un gâteau simple et rapide je suis tombée sur cette recette que j'ai faite avec la fille d'une amie. Les proportions sont bonnes. Les ingrédients, on les a tous sous la main. Rien à dire c'était super bon. J'y ai apporté ma petite touche personnelle et l'affaire était jouée.
Ma suggestion : J'ajoute après avoir étalé la confiture une couche de crème fouettée pas trop sucrée et bien ferme. Aussi pour faire son effet je n'hésite pas sur la déco qui change à chaque fois.
Maud

J'adore !
Vraiment très bon et très simple de préparation. On a toujours des vieux pots de confiture qui traînent, une bonne façon de les utiliser.
Fatahine

Mes remerciements pour ce roulé à la fraise
Excellente recette, rien à dire. Elle a un succès fou avec ma famille et mes amies. J'ai hâte de montrer ce gâteau à ma belle-mère qui se trouve en Algérie.
Caroline

Un grand MERCI
Merci beaucoup pour cette recette, c'est celle que faisait ma grand-mère et elle est délicieuse !
Ma suggestion : Comme nous n'avions pas les mêmes goûts, ma grand-mère nous faisait un gâteau roulé bi-goût : elle mettait d'un côté, de la confiture de myrtilles et d'un autre, du Nutella, comme ça il y en avait pour tous les goûts !
Je garde votre recette précieusement.
Marie Natacha

Trop bon
Hummm trop bon, facile à faire ! Les enfants ont adoré, j'ai essayé avec du Nutella : miam miam. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La pâte, je l'ai trouvée lourde quand je l'ai enroulée. La prochaine fois, je mettrai moitié Maïzena, moitié farine. Mon four, comme il chauffe trop, je n'ai laissé que 9 minutes.
Radija

Très bon
Cette recette est merveilleuse. Miam.
Nadia

Merci, très bon
Très bon, j'ai remplacé la fraise par la confiture d'abricot, actuellement la fraise est indisponible en Algérie.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de vanille en poudre.
Isabelle

Décevant
Pas si facile car le roulé s'est cassé, on a réussi à en faire une forme, tout à fait mangeable avec la fraise !
Ma suggestion : Il faut mettre de la levure, c'est quoi le truc que j'ai manqué pour échouer ?
Marguerite

Très bon
Très bon. J'ai remplacé la confiture par de la gelée de mûres.
Martine

Question
Vous ne dites pas si vous roulez le gâteau chaud, tiède ou froid ?

Ma suggestion : Je fais le roulé aussi au chocolat, soit chocolat en tablette fondu au bain-marie soit, pour des enfants, au Nutella. Délicieux !
Anouche

Question
J'ai raté mon roulé, doit-on mettre de la levure ?
Estlle

A faire tout de suite
Très bon gâteau et facile à faire.
Bibiche

Nutella et smarties
Très bonne recette, je la fais depuis 32 ans à chaque anniversaire de mes enfants et maintenant la relève avec les petits enfants. Peut être faite dans le couvercle d'une grosse boîte à gâteaux en diminuant les proportions par deux.
Ma suggestion : J'y ajoute du sucre vanillé, j'étale mon Nutella avant le roulage à chaud, c'est plus facile. Pour la déco, du vermicelle colorés et des minis smarties, ou des petits bonbons colorés. Les enfants adorent !
Françoise

Délicieux.
Très bon gâteau, facile à faire et pas cher qui épatera vos amis !
Ma suggestion : Pour que la génoise soit plus moelleuse, je met 60 g de farine et 60 g de maïzena et 1 cuillère à café de bicarbonate. Pour qu'elle ne se casse pas en la roulant, il faut la rouler dès la sortie du four dans un torchon humide et seulement lorsque vous allez la fourrer vous l'enlevez du torchon.
Lili-rose

Noix de coco
Très bon gâteau.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du vermicelle de chocolat blanc, je rajoute de la noix de coco. Pour qu'elle colle, j'applique à l'aide d'un pinceau (pour la cuisine) de la fleur d'oranger.
Nacera

Délicieux !
Ma suggestion : On peut imbiber le biscuit d'eau de fleur d'oranger avant de mettre la confiture, cela le rend très moelleux en plus de lui donner un goût délicieux.
Iméne

Délicieux.
Très bon gâteau c'est un délice tout le monde a apprécié. Très facile et rapide à faire ! Merci beaucoup pour la recette.
Ma suggestion : J'ai fais avec 6 jaunes d'œufs au lieu de 4 ; j'ai ajouté un peu de vanille,
et je l'ai fais avec de la confiture d'abricot et la décoration c'était avec du sucre glace.
Louise .

Très bon
Avec une amie, nous avons fait cette recette et nous avons 13 ans toutes les deux. La recette est très rapide, rigolote et facile à faire. Nous redoutions le roulage mais tout c'est très bien passé. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Je pense que le temps de cuisson est exact et aussi nous pouvons remplacer la fraise par toute autre sauce.