Extra coulants de caramel à la fleur de sel
Virginie
-
Marlène -
Marlène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322567-extra-coulants-de-caramel-a-la-fleur-de-sel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322567-extra-coulants-de-caramel-a-la-fleur-de-sel
Recette très bien expliquée, je l'ai suivi pas à pas et elle est réussie ! Merci.
Très bonne recette pour réussir un caramel parfait du premier coup ! Facile et délicieux. Merci Eryn.
Ma suggestion : Pour la cuisson, je dirais plutôt 9 ou 10 minutes et pour la quantité de caramel, c'est bien 200 g de sucre pour 4 personnes.
Recette vraiment très bonne pour les mordus de caramel comme moi. Par contre c'est un peu écoeurant à la fin pour les autres.
Ils sont très bons mais j'ai une petite question : est-ce que ce ne serait pas 20 g de sucre plutôt que 200 g ? Je me suis retrouvée avec une quantité de caramel assez impressionnante !
Ayant suivie la recette à la lettre, mes extra coulants ont goût de farine, déçue du résultat. A retenter pour voir si une erreur s'est glissé dans ma préparation.
Toutes mes collègues ont adoré. Elles vont en faire aussi et les collègues de mon mari, je ne vous dis pas, ils m'en reclament encore.
Ma suggestion : Je les fais dans des petits moules en silicone, style petit cannelets. Les proportions sont super, pas trop écoeurant, c'est la bonne taille.
Vraiment délicieux et très facile à réaliser. Cependant, je les laisse dans les ramequins car je n'arrive pas à les démouler correctement.
Ma suggestion : Savez-vous comment réussir à les démouler sans les casser ?
Pour moi qui suis fan de caramel, c'était vraiment exquis. Depuis que j'ai vu la recette, j'en fais et refais sans cesse. Je suis la recette à la lettre et il est vrai qu'avec 2 cuillères à soupe de caramel, ils sont très fondants et avec 1 cuillère à soupe, c'est plutôt moelleux. Alors moi, je préfère la première option. Gourmandise quand tu nous tiens !
Je les ai faits dans des moules à cannelés en silicone... Ça a cuit plus vite donc c'était plutôt des moelleux mais je recommencerai car ils se sont très bien démoulés ainsi... En doublant au moins la recette car c'était un peu juste... trop bons !
Ma suggestion : Effectivement, il faut mieux aussi faire plus de caramel car il se mange même à la petite cuillère ! Je n'en achèterai plus pour faire mes crêpes, j'ai la recette.
Merci pour cette recette, on s'est régalé !
Ma suggestion : Au lieu de 4 ramequins, j'ai versé la pâte dans 8 petits moules à cake (sans augmenter les quantités) et j'ai mis le reste de caramel au cœur des cakes.
Les mini cakes avaient juste la bonne taille pour le goûter et ils étaient parfaitement coulants.
J'ai réalisé cette recette pour le déjeuner, très simple et excellente. J'ai enfin trouvé une recette où je peux faire du caramel digne de celui de Bretagne, dit le Salidou.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de caramel au cœur du ramequin car très sucré et lourd s'il y en a trop.
Très difficile de démouler ces coulants : soit ils cassent car trop coulants, soit ils sont cuits comme un gâteau traditionnel et pas coulants.
Très bon, mais la quantité de caramel (délicieux) n'est pas suffisante. Mes extra coulants ne coulaient pas, je pense que j'ai fait le caramel trop épais.
Ma suggestion : Doubler les proportions du caramel, d'autant plus que les invités en raffolent !
Merci pour cette recette très facile à réaliser, originale et délicieuse !
Ma suggestion : J'ai refait de la sauce caramel seule que j'ai servie avec de la glace : miam !
À lire tous les commentaires, j'avais hâte d'essayer enfin cette recette qui s'est révélée décevante malgré un respect scrupuleux des instructions : la pâte à coulant n'a pas cuite suffisamment laissant un mauvais goût et le caramel était plutôt lours car trop gras du fait de la quantité de beurre.
Facile à réaliser et vraiment sublime. D'en parler, j'ai encore l'eau à la bouche !
Recette appréciée par toute la famille : ce caramel est tellement délicieux.
Un vrai délice !
Très agréable en goût, mais problème lors du démoulage : le coulant a coulé tout court dans le plat. La catastrophe ! Complétement raté et pas présentable du tout. J'ai pourtant respecter le temps de cuisson...
Excellent ! La sauce au caramel à elle seule vaut déjà le détour ! Merci pour cette délicieuse recette.