Extra coulants de caramel à la fleur de sel

Virginie -  
 Max -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322567-extra-coulants-de-caramel-a-la-fleur-de-sel

Max

Très bonne recette
Babou

Quand on ne peut pas manger de chocolat, on peut quand même se régaler ! Nous adorons !
cb

Très bon et facile à préparer!
IloveDisney

La recette je ne sais pas mais cette photo est immonde lol
Dridriiiie

Un délice !
Cbri

Caramel trop fort
EthelV

mel_fouine

Un délice ! Par contre, la cuisson est à revoir. Pour moi, il faut 9-10 minutes et pour avoir des coeurs coulants, mettre la cuillère de caramel après qques minutes de cuisson (sinon on retrouve le caramel au fond !)
Magali

Super recette, nous avons adoré. Facile à faire et ça change du traditionnel cœur coulant au chocolat!
Cycyetmatt

C'est une tuerie sans nom !!!
Passion cuisine

Recette excellent je vous la conseille je les faite plusieurs foisssss c.est un vrai régal
DemoiselleJiji Messages postés 2 Statut Membre

Trop sucré à mon gout. Sinon, c'était simple et réaliser et hyper bon ! toute la famille a adoré !
à refaire certainement !
Fanny tbdmc Messages postés 57 Statut Membre

Bonne idée recette, la photo est tellement alléchante!
Je ne mets que 3étoiles pour la pâte à gateau qui a le gout d'oeuf.
Pour moi je garde cette recette précieusement mais je changerai la pâte (type muffin) Caramel excellent!!!!
eleonore-l49 Messages postés 48 Statut Membre

Indémoulable... Pour moi th.8 correspond plutôt à 240 degrés, donc ce n' était pas cuit malgré 10 min de four à 220. Et un peu trop salé, j'essaierai plus longtemps ou plus chaud et avec du beurre salé .
Arthur

temps de cuisson/mode de préparation
Bonjour j'ai testé la recette qui en soit est pas mal du tout sauf que moi je ne blanchis pas les œufs et le sucre de toute facon il y a trop d'œufs on ne peux pas blanchir. merci de réctifier. je monte les œufs et le sucre en génoise (donc au batteur un bon 10mn un quart d'heure) ensuite je rajoute la farine délicatement pour ne pas briser ma génoise et je finis pas l a sauce caramel et je ne cuit pas 7minutes c'est bien trop peux mais 9 a 10 minutes selon e four (professionnel ou non)
Claudie

Extra coulants de caramel à la fleur de sel
Je garde précieusement la recette de la sauce, elle est merveilleuse. Le tout un peu trop riche pour moi, mais très bon.
Utilisateur anonyme

Déception
Caramel excellent mais le résultat final n'est pas à la hauteur de mes espérances (gros pb de cuisson). C'est dommage...
Ma suggestion : Cuire en avance 11 minutes (avec une belle cuillère de caramel au milieu) - laisser refroidir et au dernier moment remettre du caramel au milieu après avoir creusé un tout petit puit (le premier coup de caramel aura coulé au fond à la première cuisson) et recuire 2 min. Le résultat donne un muffin avec du caramel coulant en dessous et au dessus au centre et le reste est juste ce qu'il faut de cuit (car la tonne de pâte pas cuite pour les 7 min de cuisson préconisés est très décevante).
Naima

Delicieux
Trop bon et facile à faire
Naima

Hummmmmm
Facile et trop bon
Léo

Un fabuleux désert
Ce désert est fabuleux, il nous a ravi.
Le caramel que je rate d'habitude était somptueux.
Ce désert est à refaire !!!
En ce qui me concerne je les ai fait extra coulant.
Remarque : Si comme moi vous les faites dans des moules en silicone, pensez bien à retourner le moule pour démouler vos extra coulants, sinon vous risquez d'obtenir une charpie.
Astuce : Si il vous reste du caramel vous pouvez le disposer dans votre assiette sur votre extra coulant.
Ma suggestion : Vous pouvez mettre du râpé de chocolat au dessus de vos extra coulants avant la cuisson.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4