Extra coulants de caramel à la fleur de sel

Virginie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322567-extra-coulants-de-caramel-a-la-fleur-de-sel

Utilisateur anonyme

Trop salé
Ma suggestion : Le sel de guérande ne convient pas, utiliser de la vraie fleur de sel
Widou

Magique
Un délice, un truc de ouf !
sylvie_b92 Messages postés 8 Statut Membre

Pur délice
Tout simplement sublime.
Ma suggestion : Préparez à l'avance la sauce au caramel à la fleur de sel. La préparation n'en sera que plus rapide.
Versez la préparation dans des moules à muffins en silicone. Démoulage parfait.
Utilisateur anonyme

Décevant
La sauce au caramel est excellentissime, je garde la recette pour la refaire !
En revanche, tous les convives (qui avaient goûté la sauce auparavant) ont été unanimes pour regretter que ce bon goût ne se retrouvait pas vraiment dans le coulant. Nous les avons tous trouvés vraiment trop coulants, et même après les avoir un peu recuits, nous n'avons pas aimé le goût de farine pas cuite. Alors que nous aimons tous les desserts caramel fleur de sel, nous avons trouvé ces coulants écœurants.
Ma suggestion : Remplacer la farine par de la maïzena pour ne pas avoir le goût de farine (l'amidon de maïs cuit plus vite !).
Utilisateur anonyme

Un régal !
Délicieux, merci pour cette recette !
Au lieu de 4 ramequins, j'ai versé la pâte dans 8 petits moules à cake (sans augmenter les quantités).
Les mini cakes avaient juste la bonne taille pour le goûter et ils étaient parfaitement coulants :)
Emma

Question
Quel est le thermostat de 220 degrés ? Sinon ça a l'air délicieux !
Utilisateur anonyme

Délicieux
C'est vraiment très bon, attention à la cuisson, il faut qu'ils restent très coulants...
Malika

Parfait !
Un véritable délice, pour nous, grands amateurs de caramel salé... Tout suivi à la lettre, j'ai juste ajouté une gousse de vanille à la crème pour donner un léger goût au caramel coulant.
Bravo pour cette recette extra !
Utilisateur anonyme

Excellent
Excellent
Utilisateur anonyme

Pas le régal attendu
J'ai fait mes coulants caramel, c'est bien bon,mais j'avoue être un peu déçue par la consistance de la pâte, elle est moelleuse,mais je pensais que ce serait plus onctueux, la cuisson, selon le four ou la taille des moules, j'ai laissé cuire 12minutes, le meilleur à mon avis c'est le mélange crème fraiche caramel !! Un régal ! J'ai trouvé la recette bien expliquée,c'était bon,mais pas le régal attendu !
Ma suggestion : Peut être que ce serait bien d'y ajouter des pommes coupées en dés et caramélisées...
Utilisateur anonyme

Délicieux

Ma suggestion : *Commencer par faire le caramel.
*Savoir que les ingrédients des extra coulants sont inclus.
* cuire +1 à 2 mn ou ne pas démouler
Utilisateur anonyme

Succulent
Très très bon, certes un peu calorique mais bon de temps en temps...j'ai suivi la recette à la lettre et une chose est sure je la referai. En plus j'ai retrouvé toutes les bonnes odeurs de mon enfance durant la cuisson, quel bonheur...
Criss

Une tuerie!!!!!
Super recette ! Merci de l'avoir partagée avec nous !
Ma suggestion : Aucune, on suit la recette à la lettre et c'est parfait !
Utilisateur anonyme

Petit problème de texture
Tout est parfait: explications et résultat.
J'ai eu une mauvaise surprise en ajoutant la crème liquide: elle a cuit dans le caramel, ce qui a entrainé une sorte de peau grumeleuse. Je pense qu'elle n'était pas suffisamment chaude. Qu'en pensez-vous ?
Ma suggestion : Préciser la température de la crème: tiède ? chaude ? très chaude ?
Expliquer la caramélisation du sucre: à feu vif, sinon il cristallise.
Utilisateur anonyme

Une pure merveille
Simple à faire et aussi divin que la photo. Il me reste de la crème au caramel... Hum avec des pancakes et des crêpes... Merci d'avoir partager cette recette !
Ma suggestion : J'ai regretté de ne pas avoir mis une gousse de vanille dans la crème au caramel...
Utilisateur anonyme

Excellent !!!
Absolument délicieux ... je le referai !!!
Utilisateur anonyme

Extra
Utilisateur anonyme

Excellent
Divinement bon
audideos Messages postés 5 Statut Membre

Extra !!!!
On s'est purement et simplement régalés !! je garde la recette précieusement !
jadellia Messages postés 3 Statut Membre

Très coulant!
Excellentissime si seulement mon caramel n'avait pas été un peu trop fort... J'en referai très vite, avec l'option d'une bonne cuillère à soupe de crème au caramel au milieu. Le milieu est bien coulant, le tour fondant, c'est parfait.
Ma suggestion : Comme indiqué, on laisse tiédir un peu et ça se démoule tout seul. A servir avec une glace vanille ou une crème anglaise.