Extra coulants de caramel à la fleur de sel
Virginie
-
Chantal -
Chantal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322567-extra-coulants-de-caramel-a-la-fleur-de-sel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322567-extra-coulants-de-caramel-a-la-fleur-de-sel
Pour ceux qui aiment le caramel au beurre salé, ces fondants sont excellents. Mes amis n'en sont pas revenus et m'en redemandent encore. Tout le monde m'a dit que cela ressemblait aux bonbons Werther's.
Ma suggestion : Bien meilleur avec une cuillère de caramel à l'intérieur.
J'ai fait ce dessert pour mes parents et ils se sont régalés. J'ai respecté les quantités et mis deux cuillères à soupe au milieu de chaque coulant.
Ma suggestion : Environ 10 min de cuisson, mais tout dépend du four.
Oui, il faut des recettes simples pour les gens simples... Bon app' !
Excellent !
Pour une fois que j'obtiens exactement ce qui est prévu ! Oui, cela fait peur de faire cuire 200 g de sucre avec 2 cuillères d'eau, mais ça marche !
Merci pour ce superbe partage !
Ma suggestion : Le reste de caramel est quand même conséquent, donc, j'essaierai la prochaine fois avec 100 g et 1 cuillère... La recette m'a pris beaucoup plus de temps (une heure tout compris).
J'ai fait un peu moins de caramel ( 150 g de sucre), le gâteau est bon et moelleux mais pas du tout coulant, il reste très sucré, heureusement que les portions sont petites. Je ne sais pas comment obtenir le coulant, j'ai pourtant laissé tout juste 8 minutes de cuisson ...
Délicieux, excellent, que dire de plus ? J'ai adoré !
Ma suggestion : Rien, c'est parfait !
Tout le monde a adoré. J'ai mis 2 bonnes cuillères de caramel au milieu. Avec 1 boule de glace vanille, c'est exquis. Pour un repas préparé à l'avance, je les congèle non cuits et les sorts au moment voulu.
Je pensais que le caramel allait être très fort, vu sa couleur brun foncé, mais au final c'était tout simplement délicieux.
Ma suggestion : En revanche sur la cuisson je ne suis pas d'accord, je conseillerais plutôt 10 a 12 minutes, à moins que 8 minutes soit pour des petits récipients.
Rien à changer, c'est parfait, c'est le meilleur dessert que je connaisse.
Ma suggestion : Ne pas mettre plus que 7 minutes.
Ecoeurant et pas coulant... Je suis déçue. Peut-être ai-je raté quelque chose.
C'est délicieux, facile à faire, mais il ne faut pas trop en manger car ça devient écœurant et le caramel que j'ai fait en trop je l'ai gardé au frigo 15 jours et réutilisé pour un trifle aux poires, c'était vraiment très bon.
Je les faits en dessert de mon réveillon et tout le monde a non seulement été épaté par la texture mais aussi par le goût.
Ma suggestion : Pour obtenir exactement comme sur la photo, j'ai rajouté 1 min de cuisson sans mettre la cuillère supplémentaire de caramel et 2 minutes, si j'avais fait attendre la pâte le temps du repas.
Suivre la recette pas à pas. Succès assuré, original, un petit goût des caramels de notre enfance. Pour les jours de fête, peux être accompagné de pommes revenue à la poêle et une boule de glace avec le caramel restant. A tomber !
Je l'ai déjà fait 2 fois et j'ai eu un succès fou ! Merci pour votre recette !
J'ai fait cette recette deux fois. Ça a fait l'unanimité, surtout le caramel qui me rappelle les caramels belges que me ramènent ma sœur quand elle vient en vacances dans le sud.
Ma suggestion : J'ai rajouté des petites poires cuites au vin avec de la cannelle et de l'anis étoilé que j'ai coupé en lamelles à côté du gâteau et un peu de caramel : un régal. La poire se marie super bien avec ce dessert et ça fait un bel effet dans l'assiette.
Trop bon, et j'ai des fans de caramel à la maison, je sais de quoi je parle !
Alors le seul côté positif pour nous de cette recette, c'est le "design". Si on suit la recette à la lettre, les coulants sont visuellement très réussis, en revanche, au goût, on a trouvé ça abominable, c´est que du sucre et du gras. Du coup, très écoeurant. Après peut-être qu'on a tout simplement une alimentation trop équilibrée pour ce genre de recettes...
J'ai tout simplement adoré, et toute la famille aussi. Le caramel est un vrai délice, je recommence ce soir pour des invités !
Ma suggestion : Ne pas avoir peur de mettre un grosse cuillère de caramel !
Bonjour, Je ne trouve pas de fleur de sel en Allemagne. Est-ce que je peux remplacer le beurre doux par du beurre salé ? Merci.
Super, c'est la première fois de ma vie que je réussis du caramel. J'habite en Irlande et je n'aurais plus besoin de ramener de bocal de Salidou ! Merci mille fois. C'est très bon, même si j'ai laisse un peu trop cuire et que la texture est celle de muffins classiques, délicieux goût de caramel. Je referai cette recette demain pour des copains avec une boule de glace à la vanille. Encore merci.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre.