Petits sablés
Darya
-
Angelique -
Angelique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320668-petits-sables
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320668-petits-sables
Ces petits sables sont délicieux. Moi qui suis enceinte je me régale de ces petites merveilles sans soucis.
Je les ai faits pour mes amis et je dis bravo !
Très bonne recette simple.
Ma suggestion : Pour un effet plus crousstillant, étaler du jaune d'oeuf sur les sablés avant cuisson.
Je les fais souvent lorsque je reçois des invités: ces petits sablés remportent toujours un franc succès.
Ma suggestion : Je les décline avec toutes sortes d'ingrédients : chocolat, noix de coco, miel, amandes, noix, fruits secs, .... j'en sors souvent 2 fournées aux parfums différents, ce qui ravit mes invités !
Ne rien changer
Ma suggestion : J'ai mis 2 cuilleres a soupe de Nutella
J'ai mis comme garniture 2 barres de chocolat à pâtisserie et j'ai fait cuire à 180 chaleur tournante 15 min. J'ai découpé les formes de lune de taille moyenne, ces petits gâteaux sont parfaits en bouche, croustillants et fondants par la suite. Les proportions sont impeccables, comment vais-je m'en passer une fois le dernier englouti ?
C'est la première fois que je réalise des sablés et grâce à cette recette c'est une réussite, un délice ! Merci.
Oui cette recette est très facile... je l'ai apprise à mes petits enfants et ils adorent découper la pâte.
Ma suggestion : Ma mère faisait la pâte, avec la crème du lait que nous allions chercher à la ferme...après avoir fait bouillir le lait nous enlevions au dessus de la casserole la crème qui s'était formée sur le dessus et qui remplaçait le beurre dans cette succulente recette de sablés...
Par contre, je mets moitié beurre et moitié crème épaisse. Les biscuits sont bien plus moelleux faute de crème de lait !
Un vrai délice ces petits sablés !
Ma suggestion : Je les ai recouverts à moitié de chocolat noir !
J'ai suivi la recette scrupuleusement et mes sablés étaient trop gras et écœurants. Il y a trop de beurre dans la recette, ils ont même eu du mal à cuire et ne sont pas dorés.
Ma suggestion : Moins de beurre !
Goût et texture très agréables, une réussite.
Ma suggestion : Beaucoup fariné : mains, plan de travail, pâte pour faire de jolies formes.
Très bonne recette, super simple.
Ma suggestion : Après la préparation, sans doute à cause du beurre fondu, la pâte a une texture difficile à travailler (pour l'étaler/y faire les sablés). J'ai laissé reposer la pâte une vingtaine de minutes au réfrigérateur avant de faire mes formes et c'était beaucoup plus facile.
J'étais perplexe quant à la recette, trop simple à mon goût mais à la vue des avis, je l'ai choisie. Eh bien ce fut un très bon choix. Les sablés sont très bons ! Je recommande fortement.
Ma suggestion : J'ai ajouté 50 g de noix de coco. La prochaine fois, j'en mettrai un peu plus.
Merci pour cette recette : des petits sablés faciles et délicieux !
Nous n'avons pas été déçue et ici en Guadeloupe les gens adorent la noix de coco, alors mes voisins ont adoré.
Ma suggestion : Avant de mettre les biscuits au four, je les badigeonne de miel et je les parsème de raisins secs ou de noix de coco râpée.
Je les ai faits à la poudre d'amande + amande amère, c'était très bon. Et pour Noël, je les ai fabriqués avec des emporte-pièces (sapin, étoile, père noël..).
Ma suggestion : La prochaine fois que je fais cette recette, je les ferai un peu plus épais car ils ont tendance à vite durcir ou essayer de les cuire un peu moins longtemps.
Une très bonne recette. Merci !
Ma suggestion : Faire un petit rond de pâte, l'aplatir, mettre un carré de chocolat dessus et remettre un petit rond plat de pâte. Une sorte de mini macaron !
Recette à refaire sans hésiter mais en les faisant moins épais la prochaine fois. J'ai eu assez de pâte pour faire 3 fournées et pour la dernière, j'ai ajouté une pincée de cannelle... Un petit plus qui accompagne bien le thé.
Un peu durs mais ils ont peut-être cuit trop longtemps. A tester de nouveau.
J'ai pu enfin retrouver le goût des p'tits sablés de ma grand-mère ! Merci !