Filet mignon en croûte au chèvre et au jambon
Stef
-
Claire -
Claire -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320342-filet-mignon-en-croute-au-chevre-et-au-jambon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320342-filet-mignon-en-croute-au-chevre-et-au-jambon
Toute la famille a apprécié cette viande accompagnée de ce fromage. A refaire avec des invités.
Ma suggestion : Mon fils âgé de huit ans m'a proposé de le cuisiner avec du roquefort et mon mari avec du fromage à raclette à voir...
Je l'ai réalisée une première fois pour 6 personnes, nous étions 14 la semaine suivante, j'ai fait 4 filets. Tout le monde a aimé et mes collègues refont cette recette à leur tour.
Je n'ai rien changé à la recette à part un peu plus de temps de cuisson, et c'est tout simplement délicieux. Recette que je recommande.
Pour ma part, j'ai fait un rôti de porc à la place du filet mignon, et ai mis 2 tranches de jambon blanc et 2 de jambon sec. Le tout était vraiment bon, mon copain a adoré !
Ma suggestion : Compter 1h30 de cuisson pour un rôti.
Vraiment très bon. Tout le monde a été conquis !
Je l'ai fait une fois, nos invités ont aimé. Je n'ai pas modifié grand chose. Très bien !
Une recette vraiment appréciée de tout mes invités ! Un vrai délice ! Le jambon fumé donne tout le goût au plat. Une de mes recettes préférées.
2 filets mignon pour 6 personnes et pas de reste : cela vaut tout les commentaires.
Vous pouvez utiliser un fromage type raclette ou reblochon. Je n'ai jamais essayé mais l'association avec le jambon fumé doit être bonne. Il faudra peut-être faire une compotée d'oignons sans sauce tomate.
Par quel autre fromage serait-il possible de remplacer le fromage de chèvre dont j'ai horreur ? Merci à celles qui me répondront.
J'en ai fait souvent pour ma famille ou mes amis et j'ai tout le temps eu le même avis : excellent.
Ajouter davantage de sauce tomates car c'est un peu juste. Sinon, très bon.
J'ai déjà fait trois votre recette ! Tout le monde était baba tellement c'est succulent !
Moi j'ai remplacé le chèvre par de la Vache qui rit, et mis du gruyère râpé, ça a gratiné et c'était un régal !
Très bon plat et surtout facile de réalisation. Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop de chèvre et pas assez de tomates. Mais mis à part cela, c'est fantastique.
C'est incroyablement bon !
Mes invités ont trouvé cette recette délicieuse. Pour ma part, je fais un peu plus de sauce tomate oignons que je sers avec la viande.
Un régal pour tout mes convives.
Ma suggestion : Question de goût, j'ajoute un peu de chèvre.
Petit et grand ont aimé.
Ma suggestion : Du jus est sorti de la croûte. Je l'ai enlevé et jeté.
Je pense qu'utiliser une pâte brisée rendrait le rôti plus sec et moins léger. Cependant, je n'ai jamais essayé.