Filet mignon en croûte au chèvre et au jambon

Stef -  
mchrist Messages postés 5 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320342-filet-mignon-en-croute-au-chevre-et-au-jambon

Paula

Filet
Ma suggestion : Un régal et facile
Utilisateur anonyme

délicieux
J'ai rien changé. Tout le monde a adoré.
Sophie

Filet mignon
Ma suggestion : On peut aussi remplacer le chèvre par du Boursin ,retirer le jambon et ajouter des ognons frits.
Utilisateur anonyme

repas de fête des mères réussi
Utilisateur anonyme

Plusieurs essais avant un résultat parfait selon moi...
Ma suggestion : Pour éviter que la pâte ne soit détrempée, je laisse la viande saisie égoutter pendant au moins 1h, et par goût personnel je n'ai pas mis de tomates (qui ajoutent de l'humidité).
J'ai remplacé la buche de chèvre par du crottin de chavignol au goût plus prononcé, et servi le tout avec une poelée de champignons.
Marie

A refaire !
Très bonne recette, jolie, fine et agréable. Réalisée sans le jambon qui n a pas manqué. Dessous de la pâte effectivement pas cuit, dommage.

Ma suggestion : Préchauffer le four à 250 dix min avant d' y mettre la préparation, cuire à 240 40 min pour une viande bien cuite et très tendre.
mchrist Messages postés 5 Statut Membre

Très bon
Original, goûteux. Bref une très bonne recette. Je l'ai suivie à la lettre, sauf que je n'ai mis qu'une demi-bûche de chèvre. Je n'ai laissé cuire que 25 mn à chaleur tournante. La viande était assez cuite et très moelleuse. Pas réussi la 2nde fois
Ma suggestion : C'était très bon et je referai cette recette, y compris avec des invités. C'est très présentable. Merci à Gaëlle.
Nadine

Délicieux
J'ai fait la recette samedi soir pour des amis et on s'est tous régalé merci pour la recette.
mamejean Messages postés 1 Statut Membre

Délicieux, mais...
Comment faire pour avoir des tranches aussi belles que sur la photo ?
La viande est moelleuse à souhait, c'est un vrai régal mais ce n'est pas présentable à la découpe. La croûte s'écrase et je n'ai pas réussi à faire des tranches de viande régulières. Déçue parce que c'est la présentation qui m'avait d'abord séduite.
Ma suggestion : Pour éviter que le dessous de pâte détrempe, faire cuire sur le gril au-dessus de la lèche-frite. Je vais réessayer dans ce sens.
Utilisateur anonyme

Délicieuse
Recette très bonne et surtout facile et rapide à réaliser.
Un seul bémol, la pâte du dessous est molle, voir pas cuite.
Si quelqu'un a une solution...
Utilisateur anonyme

A refaire
C'est une très bonne recette qui a beaucoup plu à ma chérie et à ma famille.
Ma suggestion : Je suggère de faire cuire la viande un peu plus longtemps pour qu'elle rende moins d'eau. Ensuite, d'augmenter légèrement la température du four afin que la pâte feuilleté cuise plus rapidement et que la viande ne sèche pas trop et qu'elle reste tendre.
Utilisateur anonyme

A refaire
C'est une très bonne recette qui a beaucoup plus à ma chérie et à ma famille.
Ma suggestion : Je suggère de faire cuire la viande un peu plus longtemps pour qu'elle rende moins d'eau. Ensuite, d'augmenter légèrement la température du four afin que la pâte feuilleté cuise plus rapidement et que la viande ne sèche pas trop et qu'elle reste tendre.
Sébastien

Excellent
Vraiment très bon, fait et mangé par gourmandise !
Utilisateur anonyme

Délicieux
Bon et moelleux
Nicole

Pas trop mal
Facile à réaliser, une touche d'originalité mais un peu déçu par la tomate qui a dégagé trop d'eau !
michele30 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Très bonne recette, je me suis régalée... À refaire.
Ma suggestion : N'ayant pas de jambon fumé, j'ai mis du bacon... Très bon aussi.
Sylvie

Excellent et simple
Sophie

Un feuilleté succulent
Vous pensez qu'avec de tels ingrédients ça ne peut qu'être bon, et bien tel est le cas et pour ma part rien à changer. Le feuilleté était parfait.
J Marc

Astuce
Ma suggestion : Pour éviter que la croute ramolisse , faire une cheminée avec de l'alu et l'insérer sur le dessus de la pâte pour que la vapeur de la cuisson s'échappe.
Utilisateur anonyme

Pas terrible et pourtant .....
Tous les ingrédients pourraient être parfaits pour cette recette mais avec moi ça n'a pas marché, la sauce tomate a complètement ramolli la croûte, ce n'était pas terrible et pas présentable, heureusement nous étions entre nous !
Ma suggestion : Aucune hélas car je ne vois pas comment éviter d'avoir une croûte molle en dessus du filet mignon.