Risotto au saumon, crème au parmesan
Joëlle
-
Jocelyne -
Jocelyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320020-risotto-au-saumon-creme-au-parmesan
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320020-risotto-au-saumon-creme-au-parmesan
Merci Élise d'avoir répondu. Quelquefois rien ne vient !
Je vais donc tester votre recette sans être stressée au dernier moment.
Bonjour. Pour répondre à votre question il est tout à fait possible de préparer le risotto à l'avance et de le réchauffer au moment voulu. Dans ce cas il est préférable de ne pas trop précuire le risotto afin qu'il ne ramollisse pas outre mesure lorsque vous le réchaufferez. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette et vous souhaite une bonne continuation.
J'ai une question par rapport à cette recette qui me tente bien : peut-on préparer à l'avance et chauffer au moment de servir ? Merci.
La recette a l'air parfaite et très bonne ! La seule remarque à faire c'est que normalement on fait suer les oignons et le riz avec une noix de beurre avant d'ajouter le liquide et non de l'huile d'olive, enfin chacun fait à sa façon.
Si l'on compte 270 cal par portion + les calories du poisson et de la crème, on ne peut pas considérer cette recette comme particulièrement grasse. En effet, les besoins énergétiques quotidiens de chacun sont de 1800 à 2000 kcal pour les femmes et de 2200 à 3500 pour les hommes. Cette recette me paraît donc satisfaire les besoins de tout le monde.
Ma suggestion : Je conseille de manger ce plat le midi pour éviter les problèmes de mauvaise digestion dûs à la paresse des intestins le soir et la nuit. Dans le cadre d'un régime, boire deux grands verres d'eau avant le repas, manger une petite assiette de crudités, puis une portion moyenne de risotto, et pour finir, un laitage et un fruit. Ce menu correspond tout à fait aux besoins énergétiques quotidiens.
La seule clé pour ne pas grossir : manger à sa faim et pas au-delà, équilibré, à heures régulières, à table (bannir le plateau-télé!), bien mâcher les aliments et bien sûr, éviter les grignotages ! Bon courage.
J'ai suivi scrupuleusement la recette. Un vrai régal et un grand succès auprès de tous mes convives ! Je renouvellerai...
C'est délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : N'aimant pas de crème liquide, je n'en ai pas mis...
Délicieux. Aimé de toute la famille. A refaire.
Cette recette est délicieuse, bien qu'un peu longue. A force de la faire, on gagne en rapidité ! Merci de la partager.
Ma suggestion : Un seul cube (pour le salé) et comme l'a dit une autre internaute : mettre de la crème au dernier moment pour éviter que le riz n'absorbe tout. Je fais cette recette dans un wok, c'est bien plus pratique. Et surtout, ne pas lésiner sur le parmesan, c'est ce qui fait tout le goût du risotto.
Je me suis régalée avec ce risotto. C'est très bon. A refaire.
Je ne vois rien à redire sur cette recette si ce n'est qu'elle est délicieuse !
Un vrai régal. Je n'ai pas entendu une seule fois je n'aime pas le poisson ou le riz ! Les assiettes étaient vides. Merci !
Recette un peu longue, un peu lourde mais à l'occasion très bonne et originale.
Ma suggestion : Sans les épices et avec un peu moins de crème, c'est très bon aussi.
Bon mais trop salé : un cube suffit, à mon avis.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de vin blanc et n'ayant pas de saumon frais, j'ai mis du saumon fumé et quelques gouttes de citron. La prochaine fois, j'essaie la recette avec du saumon frais.
Je viens de tout préparer à l'avance et n'aurai plus qu'à rajouter la crème, en passant tout au micro-ondes ; cependant je ne mettrai pas de parmesan (oubli) on verra bien ; de même, je me suis contentée de mettre du basilic dans l'eau du bouillon, et j'ai saupoudré le saumon d'aneth et de quelques pincées d'herbes de Provence. Je n'ai pas mis d'ail, je l'ai en horreur...
Ma suggestion : Nouveau, raffiné et crémeux : on peut sans doute se passer du mélange saveur (en le concoctant soi-même) et d'ail !Par contre, la crème, entière ou limite à 15%, est indispensable. Surtout pas d'allégée autant mettre du lait : tant pis pour le régime, prenez une autre recette de riz plus light si vous craignez les calories !
Nous nous sommes régalés. Merci beaucoup pour cette recette.
Super recette. J'ai tenté mon premier risotto avec celle-ci et ce fut une réussite. Après j'aitesté risotto à l'ancienne (sur ce site) et apparemment, il était encore meilleur. A tester donc.
Extra, rien à redire...
mais un petit peu long à préparer lorsque on a du monde, on passe beaucoup de temps en cuisine. Mais voilà le résultat !
Je l'ai essayée ce week-end : facile, très bien expliquée et excellente. Petits et grands ont adoré. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre. Contrairement aux doutes d'une internaute, les cubes de saumon ne se désagrègent pas lors du mélange des deux préparations.