Risotto au saumon, crème au parmesan

Joëlle -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/320020-risotto-au-saumon-creme-au-parmesan

Sandrine

Excellent
Plat délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : Ne pas rajouter de sel. Je n'ai mis qu'un cube sinon la recette est trop salée.
Melanie

Très bon avec différents ingrédients
Très bon. J'ai essayé aussi avec du poulet et du roquefort. Quoiqu'il en soit je trouve cela un peu copieux. Mais c'est bon tout de même.
Valérie

Parfaiut
Hyper simple. Ca ne fait rien si ce n'est pas très léger.
Dominique

Grand succès
Voici une recette très facile et qui a fait un tabac, même les plus récalcitrants ont aimé.
Sandrine

Excellent
Recette facile à réaliser. Nous avons beaucoup aimé et surtout, c'est un plat complet pour le soir.
Sandrine

Tout simplement délicieux
Facile et rapide à réaliser ! Tout le monde s'est régalé, même ma fille de 21 mois a adoré.
Eve

Excellent
Excellent. Très facile à faire et vraiment très bon. Le risotto au bouillon seul est très bon également et peut servir d'accompagnement à une viande par exemple.
Cendrine

Très bon
Cette recette est très bonne et en fait un plat très copieux. Merci.
Ma suggestion : Pour info, le Secret d'arôme n'est autre qu'un mélange d'origan, de persil, de basilic, de laurier et de romarin.
Claudine

Légère ?
Si on compte les 6 cuillères à soupe d'huile à 720 cal et la crème fraîche à 360 cal les 20 cl, par portion, cela donne 270 cal. Encore faut-il ajouter le riz et le saumon qui, même étant un poisson gras, heureusement est plus léger que bon nombre de viandes.
Ma suggestion : Diminuer par deux la matière grasse, c'est possible et prendre de la crème allégée à 5% ; ensuite, c'est dommage de ne pas se servir d'herbes fraîches, plus légères.
Eline

Sublime
C'est un vrai plat de fêtes. Moi qui n'aime pas le riz, je me suis régalée. Et mon mari, qui n'est pas gourmand, en a pris une deuxième assiette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le parmesan par du pecorino.
Nathalie

Fabuleux !
Absolument succulent. Les adultes ont adoré. Je le refais aujourd'hui (sans oublier le parmesan cette fois...). Le risotto est excellent même pour mon mari qui n'aime pas le riz.
Ma suggestion : Pour ma part je n'ai pas mélangé le saumon en sauce et le risotto de peur que le saumon ne s'émiette trop : c'était parfait pour les convives qui ne voulaient pas trop de sauce... et donc un repas moins gras.
C.

Excellent
Excellent, simple et parfait !
Elise

Réponse à Joëlle B.
Bonjour. Pour cette recette, il est vrai que je ne sais pas pourquoi elle a été placé parmis les recettes légères. Ceci dit je la conseille à tout le monde, c'est une pure merveille. Merci de votre intérêt et bonne journée.
Emmanuelle

Super bon
Vraiment très bon. Il faut bien se faire plaisir et avec ce plat c'est du bonheur ! Merci pour cette recette.
Michaël

Délicieux
Je raffole du saumon, mais alors là, c'est trop bon.
Joëlle

Légère, j'en doute
Cette recette semble succulente. Cependant, elle n'est, à mon avais, pas des plus légères. Le saumon est un poisson calorique, l'ajout de crème et de parmesan en font un plat copieux, mais sûrement pas très léger.