Riz au lait vanille et cannelle
Gérard
-
Alexia -
Alexia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319945-riz-au-lait-vanille-et-cannelle
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319945-riz-au-lait-vanille-et-cannelle
Mais j'ai du enlever la cannelle pour laquelle mon mari n'est pas fan
Merci
mis compote de pomme entre deux couche de riz
Recette appréciée de mes convives et de moi même. Facile à préparer
Ma suggestion : Rien
Facile a faire et résultat super bon !!! Mes enfants ont adorés
Ma suggestion : Sans crème liquide et en coupant la gousse de vanille en deux dans la longueur et laisser infuser en même temps que le riz , encore plus parfumé...
Très bon mais un peu moins de crème pour que ce soit moins gras
Simplement délicieux et inratable!
Ma suggestion : Mettre vraiment moins de sucre!
J'ai mis 50 g et c'était déjà très sucré!
Si on prévoit de manger avec un nappage, ne mettre que 30g de sucre environ.
Pour moi c'est LE riz au lait réussit parfaitement
Ma suggestion : Ce dessert est plus pour 5/6 personnes et je n ai pas mis de cannelle.
Excellent! Je l'ai fait avec du riz basmati, du lait écrémé, de la crème demi, 60 grammes de sucre seulement et j'ai rajouté un bouchon d'eau de rose: superbe! Merci beaucoup pour cette super recette!
Trop boooon !!
Ma suggestion : Un peu moins de sucre
hmmm ! un régal et si simple à faire
Super recette. On peut enlever la crème pour que ce soit un peu plus "light" :-)
Ma suggestion : Super recette avec des fruits secs pour l'inspiration orientale ou bien de la compote de pomme pour un dessert d'inspiration allemande.
Ma suggestion : Je ne mets pas de cannelle, uniquement de la vanille.
Bon sans plus
Pour 4 personnes ... j'ai trouvé cela un peu copieux. La prochaine fois je mettrai 6 verrines et ce sera parfait, pas écœurant pour une fin de repas.
Ma suggestion : Suivant le conseil de Maud, j'ai mis Vanille/ Fève Tonka et celui de Marguerite juste 60g de sucre et c'était parfait.
J'ai ajouté aussi quelques raisins secs ce qui n'a rien gâté mais, cela, pour faire plaisir à une personne qui ne conçoit pas le riz au lait sans petits raisins !!!
J'ai suivis la recette mais n'ai pas mis la cannelle car je n'aime pas. J'ai retrouvé le riz au lait que nous faisait ma maman quand nous étions petit, humm.
Je l'ai fais une 2ème fois cette fois ci avec de la vanille et de la fève de tonka, a essayer ABSOLUMENT!! un pur délice!!
Ma suggestion : A essayer avec de la fève de tonka un délice!
bonne recette.
Mais pour ceux qui n'aiment pas croquer du sucre je suggère de fortement diminuer sa concentration.
Cette recette est géniale et malgres mon jeune âge (12ans) tout le monde à aimer
Ma suggestion : Très bon.
On peut éventuellement utiliser comme arôme un peu d'eau de rose.