Riz au lait vanille et cannelle
Gérard
-
Maïté -
Maïté -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319945-riz-au-lait-vanille-et-cannelle
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319945-riz-au-lait-vanille-et-cannelle
Très très bon et super facile ! Le bonheur : ne pas laisser trop refroidir, tiède c'est encore meilleur.
Ma suggestion : Je n'avais pas de gousse de vanille : 1 sachet de sucre vanillé + extrait liquide de vanille (2 bouchons). Pas de bâton de cannelle : cannelle en poudre, dosage au pif. S'il reste trop de lait quand le riz est cuit : épaissir en ajoutant 1 bonne cuillère de Maïzena délayée dans un peu de lait.
J'adore le riz au lait. Enfin une recette que je réussis très bien. Merci beaucoup ! A refaire, sûr.
Vraiment délicieux. Cette recette me rappelle le riz au lait de mon enfance.
Ma suggestion : J'ai utilise 60 cl de lait, 20 cl de lait de coco, 10 cl de crème liquide... Un régal! Crémeux à souhait et quel goût ! J'ai également réduit la proportion de sucre de moitié.
Il est très onctueux, vraiment un régal.
Ma suggestion : La cuisson terminée, je rajoute un jaune d'œuf battu.
Ce riz au lait est super bon et simple à faire.
Ma suggestion : Juste un peu trop sucré à mon goût mais je réduis la dose de sucre.
Un riz au lait très crémeux et pourtant je l'ai fait avec du lait demi-écrémé : un régal qui nous fait retomber en enfance, très simple à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai fait sans la cannelle car je n'aime pas ça et même avec du lait demi-écrémé, le résultat est irréprochable. Arrêter la cuisson au bout de 30 minutes pour un résultat crémeux.
Super bon. Ma fille adore. Très onctueux. Rien à dire. Recette à faire et refaire.
Ma suggestion : Je prends du lait entier.
Réalisation très simple et recette super bonne !
Excellente recette, pas épais, juste ce qu'il faut de sucre. Mes grands enfants en désirent souvent. Que faire ? Recommencer. Merci.
Excellent. Nous avons tous adoré et c'est très facile à réaliser.
J´ai utilisé du lait frais entier, je pense que c'est un détail important pour un bon résultat final.
Tout simplement un délice ! Merci pour cette bonne et simple recette. La prochaine fois je doublerai les ingrédients, car à mon gout c'est trop peu.
Ma suggestion : J'habite à la campagne et j'ai réalisé cette recette avec du lait de ferme (à faire bouillir au préalable) : la saveur est beaucoup plus crémeuse ! Incomparable ! J'ai également remplacé la gousse de vanille par 2 cuillères à café d'extrait de vanille et la cannelle par 2 cuillères à café de mélange quatre-épices. A tomber !
Une des meilleures recettes de riz au lait qui soit.
Un peu trop sucré.
Moëlleux et régressif à souhait !
Ma suggestion : N'ayant pas de riz rond, j'ai pris de l'arborio et de l'avis de tous, c'est meilleur !
Excellent ! Le riz est moelleux et le lait onctueux, c'est parfait. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : N'aimant pas la cannelle, je l'ai remplacée par de l'écorce d'orange confite que j'ai ajouté 5 minutes avant la fin de la cuisson.
Ma suggestion : Pour retrouver le riz au lait de grand-mère, utiliser du lait entier, frais.
Sinon, utiliser de la crème fraîche bio à 40% de matière grasse. Aromatiser le riz au lait avec des zestes d'orange.