Riz au lait vanille et cannelle

Gérard -  
 AdetEl -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319945-riz-au-lait-vanille-et-cannelle

AdetEl

Je trouve que c'est trop sucré !!!Même en mettant
50g de sucre. Mais la texture est bonne !!!????????????
AdetEl

Je trouve que c'est trop sucré !!!Même en mettant
50g de sucre. Mais la texture est bonne !!!????????????
Sand

Je l'ai faite pour mon mari qui adore ça, il a trouvé ça très bon mais j'ai fait cuire un peu plus longtemps pour que cela soit moins liquide
pascale

C'est la meilleure recette de riz au lait.
Je n'ai mis que 70g de sucre et c'est suffisant.
eloococina Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super recette, très facile et délicieuse !
pipoune

succulent ! j 'ai un peu réduit la dose de sucre 70 au lieu de 100g et ajouté de la pomme cannelle, fruit provenant de la Guadeloupe; merci !
Katia

J'ai suivi la recette à la lettre mais je me suis retrouvé avec trop de liquide après la cuisson du riz. Celui-ci n'a pas été absorbé à sa juste mesure. C'est aussi pas mal sucré. Je choisissais une autre recette la prochaine fois.
WWzing Messages postés 4 Statut Membre

C'est bien
yann22

bonjour
4 étoiles pour la justesse en sucre, sinon excellent!!
Boby

Bon mais beaucoup trop sucré, pourtant j'adore le sucre. J'ai suivi la recette et c'était limite écœurant, je réduirait la dose de moins 30% la prochaine fois.
Lucille

Trop de lait et beaucoup trop de sucre! De plus, je me suis renseignée et il faut mettre le sucre à la fin de la cuisson et pas en même temps que le riz pour qu'il cuise bien au cœur. J'adore les recettes du Journal des femmes, elles sont toujours très réussies, mais je suis déçue par celle-ci.
bettty66

excellent
laurie2

Mettre 70G De Sucre.
Important D?utiliser De La Crème Liquide Entière Et De Chauffer Le Mélange Lait Crème Doucement Jusqu?à Frémissement Et Pas Ébullition, Sinon La Crème Se Sépare Et La Recette Est Ratée.
Remuer Très Fréquemment Pendant La Cuisson Du Riz. Remuer Aussi Pendant Le Refroidissement Pour Éviter La Formation D?une Peau.
Utiliser De La Vanille De Tahiti Ou Papouasie Nouvelle-Guinée. La Vanille Bourbon (Madagascar Ou La Réunion) Est Trop Capiteuse, La Vanille De Tahiti A Une Saveur Plus Fruitée, Acidulée Qui Tranche Bien Avec L?onctuosité Du Riz Au Lait.
Essayer La Fève Tonka À La Place De La Vanille.
Marie

C'est une recette facile et le lieu d’exercice riz est délicieux
Camille03k

geraldine-m77

petrag

excellent
Kittykat

C’était fabuleux! Je n’ai 0as pu en reprendre tellement ça a plu!
Fifi

Je n’avais pas de gousse de vanille sous la main, je l’ai remplacé par un sachet de sucre vanillé. J’ai rajouté quelques raisins secs ainsi que le bâtonnet de cannelle. Excellente recette à refaire avec pour changer un peu d’eau de rose ou de fleur d’oranger !
wuwu68

tres bonne recette