Riz au lait vanille et cannelle

Gérard -  
 Elenak12 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319945-riz-au-lait-vanille-et-cannelle

Elenak12

Plus que BON, délicieux!!!
Mdb

Excellent
Carmen

Super. À refaire. J'ai suivi le conseil de JJ33: mettre 90g de sucre au lieu de 100g. On peut encore réduire un chouia.
caroline_c50

Ya un problème de quantité sur le riz ?
Après 40 min le lait n'a pas été absorbé :-(
La plupart des recettes indiquent entre 180 et 220 gr de riz pour 1 litre de lait.
Je suis déçue par rapport à tous ces bons commentaires :-(
J

Excellente recette!!! C'est le meilleur riz au lait que nous avons manger.merci pour la recette
fat.

Excellent à refaire tout le monde à adoré.merci
Lorane

Très bon !!!
Kante

Tres bien

Aurélie

Vraiment excellent!!!
J'ai pris du riz à risotto, et j'ai diminué de moitié les ingrédients (sauf pour la vanille et la cannelle) car je voulais en faire pour 2 personnes et même en ayant réduit cela fait des bonnes portions par personne. J'ai aussi réduit le sucre, je n'ai mis que 30g au lieu de 50g et j'ai ajouté des morceaux de fraises en fin de cuisson. Je n'ai pas suivi le temps de cuisson indiqué, j'ai utilisé une astuce de grand mère : quand le lait nappe la cuillère en couche épaisse, couper le feu et couvrir jusqu'à refroidissement complet.
mata pala

Divin.....
JJ33

Excellentissime ! J'ai toujours eu un faible pour le riz au lait mais depuis que j'ai testé cette recette, elle est devenue ma référence. J'ai apporté peu de modifications : plutôt 90 gr de sucre, et par goût personnel uniquement de la vanille, pas de canelle. À chaque réunion familiale, ce riz au lait est devenu une tradition. A tel point qu'on me le réclame systématiquement et je n'ai pas intérêt à oublier ! À la fin, il n'en reste jamais que je double ou triple les quantités, c'est pareil ! L'essayer c'est l'adopter !
Zoe

Bien un peu trop sucré j'ai pis du sucre de canne je pense que 60 ou 70 g suffisent
AllieBiZoo Messages postés 1170 Statut Membre

Très bon
jerome

Petit conseil : rajouter plus de lait pour plus d onctuosité.....
jerome

excellent....
gaelle-d50 Messages postés 276 Statut Membre

Je n'ai pas mis la canelle qui ne me plait pas, il faudra ajouter plus de vanille mais c'était très bien quand meme!
Clarinette

Délicieux, ne rien changer !!!
Florent freux

J ai fais avec la muscade sans faire exprès et ses degeulas
Naja973

En ce qui me concerne j'ai remplacé le sucre par du lait nestlé et c'est super bon.
Mon avis

Mon avis
tres bon
Ma suggestion : bonne