Sauce au caramel beurre salé

Gabrielle -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319693-sauce-au-caramel-beurre-sale

Utilisateur anonyme

Succulent!!
Exellente recette de crème caramel!! hummmmmm un régal. Idéale en accompagnement de crêpe ou de gâteau.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de fleur de sel et heureusement car on sent bien le sel dans cette sauce.
Fanfan

Miam
Excellente recette. Simple et aussi bonne que dans bien des restaurants.
Véronique

Génial
Indiscutablement GÉNIAL !
Sarah

Sauce caramel beurre salé
Ma suggestion : A mettre dans un bac à glaçon, puis mettre au cœur du fondant au chocolat avant la cuisson afin qu'il deviennent des fondants aux chocolat cœur caramel beurre salé !
Utilisateur anonyme

Trop trop bon et facile
Merci pour cette recette hyper simple et trop bonne. Rien à changer !
Nathalie

Succulent
Les enfants et les grands en redemandent.
Ma suggestion : A servir avec un crumble aux poires et c'est à fondre de plaisir.
Léa

Bon
J'ai trouvé cette recette très bien mais malheureusement j'ai un peu cramé le caramel donc du coup le caramel avait un arrière gout de brulé. J'ai préféré le jeter pour en refaire un autre mais je me suis aperçu qu'il ne me restait plus de crème liquide mais de la crème épaisse ! Est-il possible de refaire cette recette avec de la crème épaisse ?
Aurélie

Plaisirs d'enfants
J'ai eu un moment de doute lorsque j'ai versé la crème sur le caramel ou ce dernier s'est complètement solidifié. Il faut alors réchauffer le tout et bien mélanger. Le résultat est parfait, ce qui fait le plaisir de mon petit loulou.
Utilisateur anonyme

Bon
C'est la première fois que j'essaye cette recette : un peu déçue. J'ai utilisé de la vergeoise brune à la place du sucre, et je crois bien que mon caramel a brûlé un peu. Il a un petit goût bizarre ! Et même en laissant cuire doucement, il reste assez liquide.
Ma suggestion : Je tenterai avec du sucre en poudre la prochaine fois. A surveiller la cuisson.
Sophie

Génial
C'est un élément de base que j'ajoute partout !
Ma suggestion : À tartiner sur des crêpes, à mettre en fond de verrine avec une boule de glace, avec une génoise, à napper sur une tarte au pommes...
Mallem

Excellent
J'ai préparé cette sauce au caramel sans trop de conviction car je n'ai jamais réussi à faire un traditionnel caramel (sucre, eau) sans qu'il ne se durcisse ou ne brûle. Et cette fois-ci votre recette est tout simplement délicieuse, moi qui suis d'origine bretonne, j'ai vraiment l'impression de manger la sauce caramel au beurre salé vendue dans les boutiques si typiques et artisanales de Bretagne ! Merci.
Angelique

Délicieux.
Excellent caramel, ne chercher plus ailleurs !
Ma suggestion : Je l'ai fait sans beurre salé, très bien aussi.
Thomas

Superbe
Cette recette est excellente.
Le bon gout du caramel avec cette belle pointe de sel, que c'est bon !
J'ai rempli les 3/4 de mon pot à confiture ! Cette recette est simple, j'ai 15 ans et je l'ai faite pendant l'absence de mes parents. Ils vont être contents. Belle couleur également. Je me suis basée à la couleur du caramel en bouteille qu'on peut trouver tout prêt dans le commerce. Un beau ambré-marron. Évitez de trop le faire chauffer car le goût du caramel sera trop fort.

A goûter avec un p'tit yaourt fait maison ou une tarte aux pommes et :D une boule de glace vanille. C'est trop bon! Merci beaucoup pour la recette ;)
Didounette

Au lait concentré
N'ayant plus de crème liquide, j'ai fait la recette au lait concentré non sucré et ça fonctionne aussi bien !
Eva

Conservation
J'aimerais savoir comment et combien de temps peut-on conserver cette sauce au caramel ? Faut-il la mettre au réfrigérateur ou la laisser à température ambiante ? Merci.
Nathalie

Vraiment très bon
En bonne Bretonne que je suis, j'ai voulu faire ces recettes que l'on goûte souvent en crêperie. C'était très bon avec des crêpes maison et aussi avec des pommes caramélisées, ainsi qu'une boule de glace à la vanille.
Françoise

Conservation
Combien de temps peut-on garder ce caramel ? Où et comment ? Merci d'avance.
La

Réponse
Vous pouvez tout à fait refroidir le caramel en plongeant la casserole dans l'eau froide. Ceci étant, pour éviter le choc thermique, nous préfèrons chauffer la crème car le mélange se fera plus facilement que si le caramel est froid. A vous de voir.
Gabrielle

Question
Lors des cours de cuisine reçus, j'avais noté la recommandation concernant le caramel : qu'il fallait toujours l'éteindre hors du feu avec un peu d'eau pour éviter que le lait ou la crème ajoutés ne tranchent. Qu'en est il exactement ? Merci de me renseigner.