Sauce au caramel beurre salé

Gabrielle -  
 Mimi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319693-sauce-au-caramel-beurre-sale

Mimi

Trop amer à mon goût , même en remuant tout au Long de la cuisson à feu très moyen le caramel était très foncé.
Jackie

Parfait ! Délicieux ! Et surtout inratable !
crousti

TOP merci !!!!!!!!!
Camoi

C'est délicieux, c'est la premiere fois que je faisais du caramel et je suis ravie du résultat !
AC

J'ai fait cette recette, très simple, par contre mon caramel est un peu amer (je verrai quand il aura refroidi)
KoRn46

Bah sans eau ça se fait très bien contrairement à ce que peut dire l'autre débile et abruti de ggggggg.
Marie-Line

Trop bon et super simple! Et beaucoup moins cher que dans le commerce! A faire et refaire!
ludi

Succulent cette recette intégre mes recettes fétiches
Del833

Une tuerie! Tout simplement parfait merci!
Eve

Super délicieux. C'est la 1ere fois et j'ai fait des grumeaux. Comment y remédier ? Merci d'avance pour vos réponses.
Christophe

Parfait. Personnellement j'ajoute le beure avant la crème. Comme ca, pas la peine de rechauffer, ou très peu
Sunshine

Excellente recette ! moi qui ai toujours raté mon caramel avec de l'eau, avec cette recette aucun problème ! il suffit d'appliquer la recette à la lettre.
Il est dans son bocal, je n'attends plus qu il refroidisse, mais de ce que j'ai déjà pu goûter je ne suis pas déçue
Choupette

Excellente recette, sauce réussie du premier coup! J'en ai utilisé une partie sur du riz au lait, et j'ai terminé le reste... à la petite cuillère! Miam...
J'ai plutôt l'habitude de faire mon caramel en rajoutant un peu d'eau, j'ai toujours eu peur de le brûler en le faisant à sec. Et pourtant, aucun problème! Il suffit de bien surveiller et c'est nickel. Ma crème était déjà préchauffée, ainsi j'ai pu la mettre immédiatement dans le caramel... @gggggg: Vous ne maîtrisez peut-être pas de faire un caramel à sec, mais ce n'est pas une raison pour traiter la personne qui a mis cette recette en ligne de "débile" et "d'abruti". C'est vraiment un manque de respect vis-à-vis de l'internaute qui a généreusement partagé sa recette, et vis-à-vis de nous qui avons été assez "débiles" et "abrutis" pour l'essayer... et la réussir...
bambi

Miam, miam : le goût des sucettes pierrot gourmand de mon enfance ! Trop bon sur un riz au lait crémeux et s'est très bien conservée au réfrigérateur :o)
Je n'ai peut-être pas versé la crème assez tiède, du coup, j'ai eu de "gros bouts de caramel" que je n'ai pas réussi à faire fondre totalement en remettant sur le feu (faut dire que ça se coinçait dans le fouet !). Je la re-teste bientôt et l'ai notée dans mon cahier de recettes ! MERCI
Nouchkam

Excellent!
première fois que je réalisais cette recette et c'est un véritable succès !
Ma suggestion : aucune
Evy

Cette recette est un délice,j'ai accompagné des panacotta avec...mon dessert a fait fureur...
anonymus

délicieux !
Kasi

Super
C est la première fois que je réussis ma sauce caramel!!
Le pire ce que j adore ça et je n ai jamais pu la réaliser !!
Merci à la personne qui a mis cette recette sur le net!
cuicui

De la bombe
moi

une bonne recette,
mais essayez aussi mes préparations culinaires pour changer du quotidien, avec au menu:
plat au curry, risotto aux cèpes ou cake salé au épices, et même cupcake praline..

http://www.bidulesetpleindepices.fr/