Sauce au caramel beurre salé

Gabrielle -  
 djo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319693-sauce-au-caramel-beurre-sale

djo

très bonne recette.
par contre la première fois j'ai brûlé mon sucre justement parce que je ne l'avais pas remué.
au second essai, j'ai remué (malgré le conseil de ne pas le faire), et tout s'est bien passé.
en tous cas c'est excellent.
(et si vous n'avez pas de crème ça marche aussi avec du lait - bien que le résultat soit sans doute un peu plus gras)
dede92

Exellente recette j ai 18 ans je l ai faite pour ma copine elle a kiffer je te remercie ps: j ai du recommencer 1 fois pour qu il soi parfait mdr
LiLiTh017

maddie

Bonne recette je pense mais j'ai mis 40 cl de crème pour avoir un bon résultat
kiimii

Au début même aprés 1h au réfrigérateur c'est encore assez liquide mais une fois passez 3h ...Delicieux !
justine

caramel au beurre sale
c trop bien , moi qui ne suis pas trop caramel je suis comquise... :)
Ma suggestion : moi je l'ai mi sur des crepes c'est trop bon ! ma petite soeur adore merci ...
vanessa39100

Délicieux! Mon premier caramel et une réussite! Merci

Moi

Mmmmmmh !!!!
Delicieux
stella-m1

Perso 200g de sucre 100g de beurre salé 50 cm de crème fraîche et c'est inrattable. Il faut laisser le sucre sur feu doux sans remuer lorsqu'il devient ambré on commence à mélanger puis on ajoute le beurre on mélange à fond les manettes lorsque c'est homogène on ajoute la crème fraîche on touille on touille lorsque de nouveau homogène c'est bon si ça cristallise touillez touillez. Sachez que chaud il est liquide c'est en refroidissant qu'il devient plus pâteux. Se conserve une dizaine de jours au frais sauf si vous savez stérilisez.
Habib T Messages postés 16 Statut Membre

Formidable
Shana

Simple et bon
Super simple et bon . Je l ai faite hier soir super rapide bonne recette
Utilisateur anonyme

un délice !
je n'arrive pas à la faire aussi bien (toujours quelques cristaux qui trainent...) mais qu'est-ce que c'est bon !!!
Chtitefleur-04 Messages postés 2 Statut Membre

facile et un pur délice
étalé sur des crêpes ... un pur délice
Mélanie

Délicieux !!
Premier caramel maison, si simple !! et si bon !! et si économique !!!!
Sylvie

trop bon
Excellent et super simple à faire.
Je me suis régalée et j'attend le verdict de mon breton préféré mais je suis sûre qu'il va adorer...
Alexandra

Nikel
Très simple a réaliser pour peu qu'on fasse bien attention et surtout délicieux au goût en bref je recommande a consommer avec gourmandise
Ma suggestion : Sur une tarte aux poires top
stécie

onctueux
Très bon, très doux, onctueux.
Clo

je me lance
Après avoir lu les commentaires, je me lance afin d'accompagner un quatre quart maison.
Même si j'ai un pot acheté dans ma réserve, je serais trop fière de faire mon caramel. Merci
Sandrine

Parfait !
Je ne le rate jamais contrairement aux autres recettes que j'ai déjà fait !
victorien

Bon matériel
Bonne recette mais pensez à utiliser une casserole à fond très épais !