Sauce au caramel beurre salé

Gabrielle -  
 Kathelen -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319693-sauce-au-caramel-beurre-sale

Kathelen

C'est une super recette et c'est délicieux. Par-contre, est-ce normal que cela donne un arrière goût amère ? (Personnellement, je l'ai goûtée lorsqu'elle est encore chaude)
Elham

Cela faisait longtemps que je cherchais cette recette. Excellente tres bonne et rapide merci bcp
mathys

ses facile a faire mais je ne dirais pas 15 min
Nanou

Premier essai raté mais j'avais laissé l'entièreté du sucre fondre et donc brunir. Deuxième essai: j'ai réduit le feu encore plus et je n'ai pas attendu que tout le sucre fonde pour mélanger la crème et le beurre. C'est délicieux. Donc: pas d'eau, feu moyen voire très moyen, ne pas laisser tout le sucre fondre car ça brûle vite.
Hg

Trop trop bon pour une première
Et trop facile à faire
J'ai utilisé de la crème liquide allégée et nickel
Fliflo

Parfait en plus le mien a le goût des carambar trop trop bon.merci pour cette recette
poupon

j'adore j'adore j'adore j'adore j'adore merci pour la recette
Anthony

liset

Je ne mets jamais de commentaire, mais là... J aime j aime j aime!!! Le seul bémol: Se mange trop vite.
nicoletta

Bonjour
Je l'ai fait dans une poèle avec de la crème épaisse ça a très bien marché.Très bonne recette,je la
garde.
Le Mas d'Alice

Excellent ! Et assez facile à faire, mon caramel était crémeux, un régal ! Il en reste (un peu), sur une tranche de brioche passée légèrement au grille pain demain matin... J'ai hâte !
Melou

Heu pardon mais il faut mettre de l eau au debut avec le sucre??? Et combien! Merci!
lilou

Cette sauce est super bonne! Merci pour cette recette!
Juste une question: un morceau de caramel s'est formé . Je n'ai peut être pas assez mélangé la sauce au moment de l'ajout de la crème liquide
moumine

Excellent
Rapide facile et délicieux!!!!!! MERCI
Jess

C'est une super recette , je vous la conseille fortement
nico

une tuerie et j'ai rajouté de la fleur de sel par dessus. recette inratable merci
Yannick

Quand j'ai fais cette recette je n'étais pas très convaincu car j'ai tendance à faire mes préparations à l'arrache et le résultat ressemble rarement à la photo. Et bien je n'ai pas été déçu, ma sauce était très bonne et a bien accompagné ma glace à la vanille. Je garde cette recette
fendi974

peut on la préparé a l'avance svp?? (genre la veille )
elphi33

Je n'avais pas de crème liquide mais avec de la crème épaisse tiédie ça fonctionne aussi !
Tres bonne recette !?
Si le caramel forme de gros morceaux après l'ajout de la crème et du beurre , il suffit juste de faire réchauffer le tout à feu doux !
Et non, ce n'est pas une recette d'abruti ?
Isanisa Messages postés 401 Statut Membre 1

Réponse à Mimi. Un caramel amer est un caramel trop cuit. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas au niveau pour réussir une recette qu'il faut la qualifier de " médiocre". Je vous invite à plus d'humilité et de politesse dans vos avis. Cordialement.