Tiramisu à l'ananas

Angie -  
 Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319651-tiramisu-a-l-ananas

Sophie

Très bon
Mais comme souvent dans les tiramisu, j'ai trouvé la quantité de crème un peu juste. Peut-être devrais-je diminuer la taille de mon plat ?
Ma suggestion : J'essaierai avec d'autres fruits la prochaine fois (abricots...).
Nicole

Super
Je l'ai fait et refait, on ne s'en lasse pas. Je l'avais déjà fait avec des framboises, mais c'est tout aussi délicieux avec des ananas.
Ma suggestion : Pour ma part, je trempe les biscuits dans du Marsala (dans les épiceries italiennes ou chez Nicolas).
Nicole

Très bien
Très bonne idée. Nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Au lieu du cacao, on peut saupoudrer de noix de coco râpée ou d'amandes effilées grillées.
Louise

Boîte d'ananas
La taille de votre boîte d'ananas dépend en fait de votre gourmandise. Comme j'aime que ce tiramisu soit goûteux, j'utilise une grande boîte. Mais une boîte plus petite convient tout aussi bien. Il y aura tout simplement moins d'ananas dans votre tiramisu.
Chantal

Quelle quantité d'ananas ?
Ingrédients : une boite d'ananas au sirop : de quelle quantité ? petite, moyenne ou grosse (4/4) ? Merci.
Aude

Délicieux
Très bon dessert. Plus on le laisse au réfrigérateur, meilleur c'est.
Carole

Génial
Dessert très léger et appréciable après un repas copieux.
Ma suggestion : Tremper les biscuits à la cuillère dans du jus de mangue.
Delphine

Variante
Ma suggestion : Le chocolat en poudre peut se verser avant de réserver au frigo, ainsi il se mêle à la crème et c'est encore meilleur (et on risque pas de s'étouffer avec le cacao en enfournant une grosse cuillère dans sa bouche car il n'est plus volatile après être passé au frigo).
Isabelle

Malibu
Ma suggestion : Quand je fais cette recette, je remplace le rhum par du Malibu, c'est excellent !
Simone

Excellent
Ayant des origines italiennes je ne peux qu'aplaudir en voyant un peu d'originalité dans ce plat traditionnel. J'ai fait cette recette hier soir à ma petite famille, tous étaient conquis.
Ma suggestion : Acheter du mascarpone frais dans une épicerie italienne.
Julie

Super
Ce tiramisu est un vrai régal. L'ananas se laisse savourer dans ce tiramisu dépaysant et délicieux.
Angie

Ananas et coco
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute au mélange de la noix de coco qui se marie très bien avec l'ananas : goût excellent !