Tiramisu à l'ananas

Angie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319651-tiramisu-a-l-ananas

Utilisateur anonyme

Délicieux
Ce tiramisu est très frais et léger, parfait pour terminer un repas. J'ai saupoudré la crème au mascarpone de noix de coco en poudre, un délice !
Ma suggestion : Je referai cette recette en ajoutant peut-être plus de rhum (on ne sentait pas du tout le rhum dans mon tiramisu) et aussi un peu plus de sucre...
Laure

Déjà vu quelque part
Il me semble avoir vu cette recette au moment de Noël 2009 dans un prospectus de grande surface. Avez-vous copié, à tout hasard ?
Mireille

C'est trop bon !
À faire et à refaire !...
vos invités seront surpris de votre dessert.
frais et léger à la fois sin on en abuse pas
Mouna

Mascarpone
Bonjour, par quoi je peux remplacer le mascarpone ? Je ne le trouve pas là où j'habite. Merci d'avance.
Laurence

Bravo pour l'idée.
Dessert très frais, simple et original.J'ai suivi la recette à la lettre, mais on aurait apprécié davantage avec un petit quelque chose d'acidulé : gingembre, noix de coco, citron vert ? A essayer la prochaine fois.
Agathe

Excellent.
J'adore !
Sylwia

Superbe !
Délicieux ! J'ai ajouté de la noix de coco râpée sur le mascarpone, parfait !
Caroline

Super bon
Très frais, cela passe tout seul.
Ma suggestion : A faire la veille car encore meilleur. Je vais l'essayer avec d'autres fruits.
Brigitte

Goût subtile
Les morceaux d'ananas même recoupés restent trop gros.
Ma suggestion : Pour ma part, la prochaine fois, je mixerai grossièrement les morceaux d'ananas. J'ai pris un ananas frais et trempé mes biscuits dans du jus de fruit 100 % ananas. Très bon.
Aminata

Bien
La recette est très bonne. Je l'ai faite pour le goûter de cet après-midi.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'ananas par une pomme rouge coupée en morceaux de 4 cm. Mes convives étaient enchantés.
Juliene

Vraiment super !
C'était la première fois que je faisais du tiramisu et cette recette est formidable. Elle est facile à faire et très bonne. Nous étions deux donc j'en ai fait pour deux fois on en a encore mangé ce midi et effectivement il est meilleur après une demi journée au moins repos.
Ma suggestion : Il n'y a rien à changer sur cette recette.
Ariane

Moyen
La recette est bonne mais sans plus. Un peu déçue.
Claudette

Pour affiner la dégustation
Très rafraîchissant, un petit détail : couper les fruits en petits morceaux, meilleur préparé la veille.
Isabelle

Ma propre recette
Très bon mais ma recette est meilleure.
Ma suggestion : Rajouter par dessus des amandes que vous aurez fait griller à la poêle avec du sucre vanillé et un peu de noix de coco pour faire joli sur des coupes transparentes, et pour la couleur du coulis d'ananas ! Super bon.
Myriam

Avec de la noix de coco
J'adore !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute de la noix de coco râpée avec le mascarpone, c'est encore meilleur ! Je ne mets pas de rhum et je fais des grosses verrines, c'est très joli avec les couches superposées... et en plus, comme ça on peut varier un peu selon les goûts de chacun.
Séverine

Pas mal !
Une recette simple et rapide, une réussite pour épater les invités.
Francine

Miam
Excellente recette ; j'ai fait des heureux avec mes parents.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la vanille au mélange crémeux.
Catherine

Excellent
Bonne base de tiramisu
Ma suggestion : J'ai mis des fraises à la place de l'ananas et un sirop à la place du rhum pour tremper les biscuits.
Armelle

Très bon et frais
Dessert original et plein de fraîcheur.
Ma suggestion : Je remplace le cacao par un peu de caramel liquide.
Kristine

Tiramisu à l'anas
Recette très fine, légère pour terminer un repas, merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à
soupe de marsala dans le mélange mascarpone-œufs.