Tiramisu à l'ananas

Angie -  
 Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319651-tiramisu-a-l-ananas

Martine

Excellent dessert
Pourquoi tant de virulence et de prise de tête pour cette excellente recette ? Ce n'est qu'un bon dessert, frais et très agréable, qui n'a rien d'une recette dénaturée. On se détend... Merci à Louise de ses bons conseils.
Amélie

Un dé-li-ce !
Que des félicitations de la part de mes invités !
Ma suggestion : J'ai apporté quelques modifications : déjà un ananas frais (beaucoup plus goûteux que de l'ananas en boîte), ensuite à la place des biscuits à la cuiller, j'ai mis du pain d'épice que j'ai trempé dans du jus de mangue avec un peu d'alcool (Passoa). J'ai fait le tiramisu le samedi après-midi pour le déguster le dimanche midi, je l'ai laissé bien au frais tout ce temps : le dimanche, c'était un pur délice !
Amira

Magnifiqueme
Excellent ! Vraiment, tout le monde a adoré ! Je le conseille largement.
Ma suggestion : Meilleur le lendemain.
Sandrine

Délicieux
Merci d'avoir partagé cette recette avec nous, c'est tout simplement divin.
Dessert frais et léger comme on les aime.
Mélanie

Miam
Délicieux, simple et rapide à faire. Je l'ai déjà fait deux fois et tout le monde s'est régalé ! Merci pour cette recette.
Vallon

Très bon
Délicieux avec n'importe quel fruit au sirop : c'est une merveille facile à réaliser ainsi qu'à déguster.
Nicole

Extra
Recette extra, facile à faire. Un régal pour toute la famille.
Michèle

Un régal
Servi très frais, c'est un régal. Ce dessert, très facile à réaliser, a été très apprécié par mes invités.
Sophie

Délice
J'ai réalisé cette recette hier. Voici le commentaire que j'ai obtenu : délicieux. Je me vais me laisser tenter par une seconde part. Il est certain que je vais refaire cette recette régulièrement et la classer en bonne place dans mon classeur de recette. A vos cuillères les gourmands et les gourmandes.
Ma suggestion : Pour les personnes qui n'aiment pas les desserts trop sucrés, je leur conseille de ne mettre que 40 g de sucre car l'ananas est déjà un fruit assez sucré.
Louise

En parts individuelles
Oui, bien sûr. Vous pouvez servir ce dessert en parts individuelles. Proposez ce tiramisu en verrines pour faire sensation auprès de vos invités. Merci de l'intérêt que vous portez à ma recette.
Christel

Question
Est-ce que je peux faire ce dessert individuellement ? Merci.
Elise

Délicieux
Recette délicieuse ! Pas besoin de tergiverser sur le nom de ce dessert, il est tellement bon et facile à réaliser. Merci Louise !
Segolen

Super
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis de la noix de coco, c'était parfait.
Liliane

Septique au départ mais...
Je n'ai rien changé à la recette donnée. Petits et grands se sont délectés.
Sophie

Je ne vois pas le problème
De nommer ce gâteau tiramisu puisque le principe est le même ! C'est une adaptation un peu originale et l'effort mérite d'être félicité, je pense. Dans ce cas, les variations exotiques d'autres plats devraient-elles aussi changer de nom ? je pense notamment à des choses telles que la tartiflette au maroilles...
Sandrine

Succulent !
Cette recette est absolument géniale ! Très facile à faire et aussi rapide à déguster. C'est très frais et on s'en met plein les papilles. A faire absolument !
Karine

Extra
J'ai suivi le conseil de rajouter de la noix de coco, c'est tout simplement divin ! A refaire tout simplement.
Louise

Tiramisu
La raison pour laquelle cette recette ne peut s'appeler "mascarpone martiniquais", c'est qu'elle n'a tout d'abord rien de créole. D'autre part, comme vous avez pu le constater, tout ressemble à un tiramisu : biscuits trempés, couches de mascarpone et chocolat en poudre sur le dessus. Sans compter la technique de réalisation du dessert et la présentation qui sont les mêmes. Selon moi, toute recette peut être adaptée tant qu'elle ressemble à son originale. C'est la raison pour laquelle, j'ai appelée cette recette un tiramisu. Malgré tout, je comprends que cela ait pu vous choquer.
Claudine

Un tiramisu reste un tiramisu
Je ne comprends pas qu'on puisse dénaturer un plat ainsi. J'ai fait votre recette et la trouve bonne. Votre recette n'a du tiramisu que le mascarpone, alors donnez-lui un autre nom comme mascarpone martiniquais, mais laissez le nom officiel à la vraie recette.
Marie-hélène

Excellent
Très bon et très facile ! On peut le faire la veille sans problème. Tout le monde s'est régalé. En plus, il est très frais et léger après un dîner.
Ma suggestion : J'ai fait le même avec des poires, hyper bon.