Tiramisu à l'ananas
Angie
-
Sandra -
Sandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319651-tiramisu-a-l-ananas
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/319651-tiramisu-a-l-ananas
Frais, léger, délicieux, rapide et pouvant être décliner avec d'autres fruits. Bref, une recette comme on les aime !
Ma suggestion : J'ai mis du Malibu à la place du rhum.
Mettre plus d'ananas et de mascarpone, c'est encore meilleur ! En tout cas, ça a fait l'unanimité sur les invités : ils ont adoré !
Je l'ai fait et les avis ont été partagés.
Ma suggestion : Il vaut mieu tremper les biscuits dans du jus d'ananas que dans le sirop.
Très facile ! J'ai dû faire en urgence pour l'anniversaire de mon père un gâteau, et j'ai vu 20 minutes... même presque moins, délicieux en plus !(j'espere qu'il aimera, j'ai goûté la préparation). Plus charlotte que tiramisu mais ce n'est pas important.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rhum, seulement je n'avais pas assez de jus d'ananas... Il vaut peut-être mieux mettre une boîte et demi, voire 2, afin d'avoir vraiment pas mal d'ananas, enfin plus car une boîte n'est pas énorme...
Recette rapide et rafraîchissante.
Ma suggestion : Avec les ananas j'ai ajouté d'autres fruits (melon, nectarines) et j ai trempé mes biscuits dans le jus de mes 3 fruits. J'ai presenté le tiramisu dans des verrines. Tout le monde a apprécié.
Cette recette est divine, simple et ne revient à pas cher du tout.
Ma suggestion : Mes variantes : je mets du rhum ou du bailey's. C'est super bon et vaut largement un gâteau de pâtissier.
Je n'avais jamais fait de tiramisu et là, j'ai épaté tout le monde. Je n'ai pas mis le rhum car je n'aime pas. A faire et refaire sans modération.
Je l'ai goûté chez ma belle-soeur et je l'ai trouvé délicieux. Je vais le refaire dès que possible. Recette simplissime et très bon rendu.
Faut-il une petite ou une grosse boîte d'ananas ? Et combien de biscuits ? Merci.
Merci, ce tiramisu a été très apprécié.
Je l'ai faite avec un peu d'appréhension parce que je n'avais jamais utilisé de mascarpone... J'ai impressionné tout le monde. Je l'ai fait dans des verrines : c'est très joli en plus.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des abricots, c'est super aussi. Je crois que je vais essayer avec des fruits rouges aussi.
Recette vraiment gourmande et délicieuse. Mon mari sicilien a beaucoup aimé, même si ce n'est pas la recette des puristes. A faire et à refaire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de rhum alors j'ai utilisé de la myrthe et j'ai donc obtenu un petit Tiramisu à l'ananas aux parfums de la Corse...
Super recette. Merci Louise, toutes mes félicitations. En 30 minutes, ce dessert est réalisé. Léger et rafraîssissant après un repas un peu copieux. A refaire au plus vite.
Ma suggestion : Je vais tenter avec des fraises.
Cette recette est excellente. Il faut manger des fruits et légumes, voilà un moyen simple d'en consommer.
Le mascarpone est un fromage frais italien. Il est vendu en pot de 250 g. Vous le trouverez au rayon fromage des supermarchés.
Où trouve-t-on le mascarpone ? Merci.
Je ne sais ce qu'est le mascarpone et j'aimerais bien essayer votre recette qui m'a l'air très tentante. Merci de me renseigner.
Très bon et frais. Idéal pour ceux qui n'aiment pas le goût du café.
Rien à changer, très frais. A faire et à refaire !
Pour que le tiramisu soit plus léger, je mets moitié mascarpone, moitié crème fouettée et fromage blanc.