Brioche

Michelle -  
paquet55 Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318833-brioche

paquet55 Messages postés 8 Statut Membre

bjr c'est vrai que le pâte est très collante voir elle ne prend pas moi je les retravailler en dehors du robots ne mélanger le sel avec la levure car le sel bouffe la levure pour ce qu'il ne le savait pas
BAMBI

bonjour à tous
super brioche délicieuse un régal pour mon mari et mes enfants et mes amies pate et proportions nickel
DoDo1606

Malgré les commentaires mitigés, j'ai quand même tenté la recette mais je n'aurais pas du !
Effectivement la pâte est beaucoup trop liquide, ce qui fait qu'elle n'a pas levé.
Pour façonner les 6 boules, j'ai donc du rajouter une bonne dose de farine, ça n'a donc toujours pas levé et au four non plus, ça n'a pas pris le moindre millimètre de hauteur...
Donc je me retrouve avec un étouffe chrétien qui goûte la farine et l'oeuf cuit... Miam...!
dalida

Très bonne brioche j ai rajouter des perles de sucre
jane-d9

Parfait merci beaucoup pas trop sucrer cuisson 35 minutes pour ma part....
J ai laissée monter 3h au lieu de 2h
J ai mis 2 œufs de taille "normale"
Je ne comprend pas les avis négatif...
hohl

Très facile à faire Merci pour une première fois
fricotte

Recette intéressante mais pour plus de moelleux entre la première pousse à température ambiante et la cuisson je mets la pâte une nuit minimum au réfrigérateur. Cela mets plus de temps à la préparation mais on sent la différence au goût.
Choukette

Très bonne recette, je la fait très souvent et j'obtiens toujours un résultat impeccable!!!
L'astuce si votre pâte est trop liquide (ce qui peux arriver si vos œufs sont trop gros ou tout simplement en fonction de l'humanité de l'air (hé oui c'est une pâte à pain dc susceptible au temps) est de rajouter la farine en la so poudrant pdt le pétrissage et jamais après sinon ça peux former des grumeaux

pussycat

Pâte trop liquide et n'est pas montée !!!
ambu

Suite au commentaires, moi excellente réussi parfaite!!!!!
guylaine49 Messages postés 34 Statut Membre

recette simple mais incomplète la pâte beaucoup trop liquide et la brioche à du mal à lever
Domioise

Noooooooooooon! Pâte trop molle bien que les proportions aient été respectées à la lettre. Évitez cette recette, vous gagnerez un temps précieux!
laurence21028 Messages postés 229 Statut Membre 16

la brioche n'est pas une recette facile à réussir; Mieux est donc de peser les quantités

je mets de l'eau froide est non tiède, la pate m'est plus longtemps à lever , mais elle plus légère
titi20

Brioche très médiocre ,les quantités sont loin d'être bonne et même la façon de la faire est à revoir.!!!
gaellezjey

tres bonne recette doser avc une balance et non un verre pas de souci pas de pate liquide rien!
Cargol

Trop liquide, c est vrai. Oui , pas assez de farine , on doit pouvoir en mettre 30 à 50 g de plus.
Oph?lie

Excellente recette!
Tom

Effectivement, j'aurais dû lire les commentaires avant, les quantités ne sont visiblement pas bonnes. La pâte est bien trop liquide même après un repos de plusieurs heures, il faut rajouter une grande quantité de farine par la suite pour sauver tout ça.
Albert

Bonne recette.
Je vois que certaines personnes se plaignent de la liquidité de la pâte.
Un conseil, si vous mesurez la farine avec un doseur, vérifier si ce doseur est juste en pesant la farine. J'ai eu ce problème et le doseur était très faux.
Juliie

Super simple j'ai réussi ma brioche du premier coup j'ai juste rajouter de la farine parce que la pâte été trop liquide. Mais sinon rien à redire tout le monde a aimé! Merci !