Pommes de terre au four
Christelle
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318052-pommes-de-terre-au-four
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318052-pommes-de-terre-au-four
C'est tout simple, très rapide, pas besoin d'éplucher les pommes de terre. Cette recette met toute la saveur des pommes de terre en avant.
Ma suggestion : Je mets des herbes de Provence sur le dessus des pommes de terre.
C'est une recette que je fais depuis longtemps, mais je badigeonne (au pinceau) les pommes de terre avec de l'huile d'olive additionnée de sel. On peut aussi mettre des herbes de Provence ou mieux, du secret d'arôme, délicieux.
Merci pour cette recette ! Une bonne façon de déguster des pommes de terre. Pour ma part, j'ai également servi ce plat avec une sauce à part à la ciboulette accompagné d'une viande rouge et une salade sauce vinigrette toute simple. Tout le monde a adoré. Je le referai ! Merci encore.
Ma suggestion : Une sauce à part... comme on aime !
J'ai 17 ans et fait souvent la cuisine chez moi. Mes parents ont adoré cette recette.
Ma suggestion : J'ai préparé une simple sauce à part à base de crème fraîche, herbes de Provence, sel et poivre. Un régal !
Facile à faire et délicieux.
Très facile, certainement délicieuse et surtout pas chère. On peut la déguster de différente façon, avec des sauces aux herbes, avec du beurre ou du fromage.
Plus facile et plus goûteux : je prends des pommes de terre grenailles dans un plat avec de l'huile d'olive, du gros sel, des branches de romarin, de l'ail non épluché et je fais cuire 30 minutes au four 160°C. Un délice.
J'ai été tentée par cette recette après avoir lu les nombreux avis des internautes ; je n'ai, une fois de plus, pas été déçue par les excellentes recettes de Christelle Milesi.
Ma suggestion : Parfaites accompagnées de crème (avec ou sans fines herbes) ou de concoillotte.
Rapide, pas cher et toujours très apprécié.
Ma suggestion : Je rajoute du thym émietté, ça donne un goût de vacances et de soleil.
Ma suggestion : Je les arrose aussi d'huile d'olice et d'herbes de Provence.
Ma suggestion : Je trempe les pommes de terres rondes de petite taille dans de l'huile d'olive et suis le même mode de cuissson.
Il faut diviser par 3 les degrés. 180°C : thermostat 6, 240/250°C : thermostat 8.
Très bonne recette qui me rappelle les pommes de terre entourées de papier aluminium cuites à la braise.
Ma suggestion : Je les retourne à mi-cuisson, 15 minutes de chaque côté et je les sers coupées en 2 avec un peu de beurre, sans les peler. Un vrai régal !
Classique en ville sans cheminée.
Ma suggestion : Moi je les fais entières au diable céramique sur le gaz ou au four 180°C ou plus.
Vite fait, économique, convivial.
Ma suggestion : Je fais ça avec de la qualité Agatha. Un poulet au four, des pomme de terre autour, vous m'en direz des nouvelles.
C'est facile et c'est un excellent accompagnement d'un rôti.
Ma suggestion : J'y ajoute de l'ail, du romarin et de la sauge (frais) et la cuisson se fait à l'huile d'olive, bien sûr.
Plus simple, y'a pas ! J'utilise cette recette depuis plus de 20 ans et je confirme que la recette est très
appréciée par toutes et tous.
Ma suggestion : Variante : en accompagnement de viandes
blanches ou en plat avec une salade verte, j'ajoute sur le dessus des pommes de terre, en servant, une
petite noisette de beurre ail-persil ou crème fraîche-ciboulette.
Ma suggestion : Je fais aussi cette recette mais je mets un peu d'herbes de Provence et j'accompagne d'une salade verte.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ajoutez une fine tranche de camembert sur le dessus.
Ma suggestion : La même chose en 9 minutes au micro-ondes avec un petit ustensile cuisson vapeur en plastique.