Pommes de terre au four
Christelle
-
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre -
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318052-pommes-de-terre-au-four
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318052-pommes-de-terre-au-four
Vraiment très pratique, et agréable a déguster pour changer un peu des traditionnelles pâtes... Déclinable à l'infini en remplacant le sel par l'épice de notre choix, ce petit plat me semble adapté à tous
les gouts...
Ma suggestion : Un des avantages de ce plat simple est de pouvoir accompagner n'importe quel plat, et de pouvoir se décliner à l'infini selon les herbes et épices que l'on a sous la main...Un brin d'huile d'olive, ou quelques pincées de piment moulu, ou même une petite pinvcées de curry ou autres épices peut donner a ce plat des saveurs vraiment variées... Idem pour ceux qui trouveraient la recette un peu trop sèche à leur goût (ce qui n'est pas mon cas, pour tout dire, je
trouve la recette d'origine très bien comme ca...) : un petit coulis à la tomate pimentée ou une petite sauce à base de fromage blanc et herbes donne un
petit plus bien agréable à cette recette...
Simple et tout simplement excellent !
Ma suggestion : On peut accompagner d'un fromage blanc lisse mélangé à une petite dose de crème, de sel, poivre et ciboulette.
Bonne recette
Ma suggestion : A la sortie du four, posez une fine lamelle de beurre salé... miam, miam
Un vrai délice !
Très bon et vite fait.
Les pommes de terre ont mis une heure et quart à cuire et le résultat n'était pas vraiment un succès. J'ai mis de l'huile d'olive du sel mais je pense qu'une sauce crème fraîche-ciboulette serait à conseiller en accompagnement.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais pour moi, les pommes de terre ont mis presque 2h à cuire et à dorer. De plus elles sont devenues sèches... La peau aussi n'a pas été appréciée. Dommage.
Ma suggestion : Enlever la peau des pommes de terre et les faire cuire en papillote façon pomme au four en les entaillant en croix et enfermées dans du papier alu.
Bon accompagnement. Pas compliqué.
Je les fais très souvent c'est excellent et très léger ,épatant quand on fait attention a sa ligne tout en étant délicieux. Très appréciée de mes invites.
Ma suggestion : Je les pulvérise d'huile d'olive et j'ajoute un peu d'herbes de Provence au gros sel.
En plus, presque pas de matière grasse !
J'ai tout fait comme dans la recette et mes pommes de terre n'ont pas doré. J'ai mis le four sur chaleur tournante à 150°C (thermostat 3) est-ce assez ? Mes pommes de terre étaient toutes blanches. SVP dites-moi quelle sorte de pommes de terre dois-je utiliser et la température du four car je n'aime pas rester sur un échec.
Ma suggestion : Voyant ce problème je les ai enduites avec un pinceau huilé. Elles ont légèrement doré.
Très facile et très bonne recette.
Hormis le fait que je n'obtienne pas le joli doré de la photo, c'est très bon.
Ma suggestion : Rajouter un filet d'huile d'olive.
Mon avis c'est que c'est bon
Ma suggestion : Ma suggestion c'est d'ajouter des carottes
Accompagne très bien la plupart des plats.
Ma suggestion : J'y ajoute juste une petite noisette de beurre.
Je trouve cette recette délicieuse, tout le monde a aimé.
Peut-elle se faire avec des pommes de terre qui ne sont pas nouvelles ?
Recette simple, inratable, délicieuse et facile à faire !
Rapide, simple ! C'est la recette idéale quand on veut manger bon et qu'on n'a pas envie de passer des heures au fourneau.
Ma suggestion : J'y rajoute un peu d'ail pilé et une noisette de beurre, c'est excellent !