Pommes de terre au four
Christelle
-
Martine -
Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318052-pommes-de-terre-au-four
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318052-pommes-de-terre-au-four
Bonne recette.
Ma suggestion : Si vous remplacez le gros sel par du sel de Guérande et un filet d'huile d'olive c'est encore meilleur !
Ma suggestion : Pour changer, je mélange de l'huile d'olive et des herbes de Provence dans un saladier et je mélange le tout avec les mains pour que tout soit bien enrobé. Je fais la même chose avec des épices mexicaines de Ducros + un peu de piment au moulin.
Une recette très simple et un régal.
Je connais cette recette depuis très longtemps et tout le monde adore et c'est tellement simple.
Ma suggestion : Je les mange avec une noisette de beurre demi-sel, c'est très bon !
Cette recette de pommes de terre surprend par sa facilité et elles sont tellement savoureuses.
Ma suggestion : Pour faire tenir le sel, je badigeonne les pommes de terre d'huile d'olive.
Excellente recette.
Ma suggestion : En utilisant de petites pommes de terre (un peu plus coûteuses) telles que ratte ou roseval, le résultat n'en est que plus savoureux.
C'est en effet une excellente recette, que je réalise bien souvent, car inratable et pas du tout onéreuse.
Ma suggestion : Je fais un lit de gros sel dans mon plat à four. Je pose mes pommes de terre, j'arrose d'huile d'olive, je roule les pommes de terre dans le sel pour bien les envelopper et je parsème du thym émietté en bonne quantité. Un régal ! (Recette donnée par une amie)
Excellente, très facile à faire et surtout pas onéreuse par les temps qui courent. J'ai tout de même mis un filet d'huile d'olive et du thym effeuillé. Un vrai régal tout simple.
Des pommes de terre aussi bonnes que simples à préparer, et pas gras. Un accompagnement idéal, facile à préparer même en semaine.
Simple à réaliser.
Ma suggestion : Une petite variante que je fais souvent. On peut mettre une couche de gros sel dans le fond du plat, mettre les pommes de terre dessus et recouvrir à nouveau de gros sel. Cuire 1 heure environ à 180°C. Je sers, comme l'a dit quelqu'un d'autre, avec un fromage blanc à la ciboulette ou aux herbes, chacun épluchant ses pommes de terre.
Un vrai délice.
J'ai essayé c'est bon, on retrouve le goût des pommes de terre d'antan.
Ma suggestion : Il faut que ce soit des pommes de terre nouvelles à la peau fine.
Délicieux et très simple à faire.
Ma suggestion : Je fais la même chose mais auparavant j'incise la pomme de terre pour y glisser une feuille de laurier couchée, on obtient une sorte de bateau à voile et ça donne un parfum très agréable.
Rien à faire, juste les couper en deux et mettre du sel dessus.
Ma suggestion : Rien à redire, cette recette se suffit à elle-même. Vraiment tout simple et vraiment très bon.
Vite fait et très bon.
Ma suggestion : J'ai servi les pommes de terre avec une petite sauce au fromage blanc et fines herbes.
Un grand succès ! Merci, avec une fondue bourguignonne, c'était un régal !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai trempé le côté coupé dans de l'huile d'olive, saupoudré de thym et de gros sel... Miam. Servi avec une crème-ciboulette !
Très bon et très facile.
Ma suggestion : Je fais cette même recette avec des toutes petites pommes de terre : je les lave (sans les éplucher), je les mets au four dans un plateau avec au fond un peu d'huile d'olive. Le fais rouler les pommes de terre dedans et j'ajoute du gros sel. C'est excellent et mes enfants en redemandent...
Je connais depuis quelques années, c'est ma belle mère qui m'a donné cette recette. Cela peut accompagner grillades ou viandes en sauces et c'est toujours très bon.
Ma suggestion : Je fais la recette avec des pommes de terre à peau rouge et je remplace le gros sel par du sel de Guérande ou de la fleur de sel.
Très bon, pas cher, pas gras, très rapide et les enfants adorent.
Et ça fait de l'effet !